PSA développe un mini-véhicule urbain hybride

PARIS (Reuters) - PSA a annoncé mercredi avoir développé un mini-véhicule urbain à motorisation hybride rechargeable dans le cadre du consortium européen "EU-Live" dont il porte le nom.
PSA développe un mini-véhicule urbain hybride
Carlos Tavares, le Président du Directoire de PSA. Le groupe a annoncé mercredi avoir développé un mini-véhicule urbain à motorisation hybride rechargeable dans le cadre du consortium européen "EU-Live" dont il porte le nom. /Photo prise le 9 novembre 2017/REUTERS/Ralph Orlowski

Ce véhicule est équipé d'un moteur essence Peugeot Scooters, désormais contrôlé à 51% par le groupe indien Mahindra, et de deux moteurs électriques logés dans deux roues arrières proches l'une de l'autre, donnant à l'ensemble la silhouette d'un scooter trois roues carrossé.

"Avec (ce) nouvel objet de mobilité qui se positionne entre le monde des 2 roues et celui des 4 roues (...) le groupe PSA élargit (...) son domaine de conception au-delà du domaine automobile en pilotant l'étude et la réalisation du démonstrateur actuel", a indiqué le constructeur automobile dans un communiqué, sans préciser une date éventuelle pour sa commercialisation.

Grâce à ses moteurs électriques développés par Elaphe et Brembo et sa batterie électrique 48 volts signée Samsung, l'EU-Live peut rouler en ville en mode purement électrique, et sur route et autoroute avec un permis voiture.

Sur le principe du quadricycle électrique Twizy de Renault ou du scooter C1 de BMW, il permet de se passer de casque grâce à un habitable et à des ceintures de sécurité.

Le consortium européen "EU-Live" (Efficient Urban LIght VEhicle" rassemble 12 partenaires de six pays, parmi lesquels PSA est le seul constructeur automobile. Son projet d'objet de mobilité urbaine est soutenu par la Commission Européenne, qui lui a alloué un budget de 6,7 millions d'euros.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS