PSA: Des discussions pour maintenir des emplois à Hérimoncourt
Avec
\ 15h48
Avec
"Je ne peux pas imaginer un instant que Peugeot ne garde pas une activité industrielle sur le site d'Hérimoncourt", a répondu le ministre de l'Economie à un député du Doubs lors d'une séance de questions à l'Assemblée nationale.
"Je peux donc vous annoncer que vous recevrez dans quelques heures ou quelques jours un courrier du président de PSA, Carlos Tavares, qui vous invitera à discuter (...) avec tous les élus de la région de l'avenir industriel du site d'Hérimoncourt pour que nous maintenions des emplois industriels", a-t-il ajouté.
PSA a annoncé le 6 février, lors d'un comité central d'entreprise, sa volonté d'arrêter la production dans son usine de recyclage de pièces de moteurs, où travaillent quelque 200 salariés.
Le groupe a décidé de regrouper l'ensemble de cette activité à Vesoul, centre logistique mondial de pièces de rechanges de PSA, situé dans le département voisin de la Haute-Saône.
C'est à Hérimoncourt qu'a commencé l'aventure industrielle de Peugeot avant que le constructeur ne s'établisse à Sochaux. Le site abrite également les archives du groupe, lesquelles ne sont pas concernées par le projet annoncé la semaine dernière.
(Simon Carraud avec Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse)