PSA: Des discussions pour maintenir des emplois à Hérimoncourt

PARIS (Reuters) - Le groupe PSA va mener des discussions avec les élus de la région d'Hérimoncourt (Doubs), berceau de la famille Peugeot, pour discuter d'un éventuel maintien d'emplois industriels sur ce site historique où la production est appelée à s'arrêter, a annoncé mercredi Bruno Le Maire.
Partager
PSA: Des discussions pour maintenir des emplois à Hérimoncourt
Le groupe PSA va mener des discussions avec les élus de la région d'Hérimoncourt (Doubs), berceau de la famille Peugeot, pour discuter d'un éventuel maintien d'emplois industriels sur ce site historique où la production est appelée à s'arrêter, a annoncé mercredi Bruno Le Maire. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

"Je ne peux pas imaginer un instant que Peugeot ne garde pas une activité industrielle sur le site d'Hérimoncourt", a répondu le ministre de l'Economie à un député du Doubs lors d'une séance de questions à l'Assemblée nationale.

"Je peux donc vous annoncer que vous recevrez dans quelques heures ou quelques jours un courrier du président de PSA, Carlos Tavares, qui vous invitera à discuter (...) avec tous les élus de la région de l'avenir industriel du site d'Hérimoncourt pour que nous maintenions des emplois industriels", a-t-il ajouté.

PSA a annoncé le 6 février, lors d'un comité central d'entreprise, sa volonté d'arrêter la production dans son usine de recyclage de pièces de moteurs, où travaillent quelque 200 salariés.

Le groupe a décidé de regrouper l'ensemble de cette activité à Vesoul, centre logistique mondial de pièces de rechanges de PSA, situé dans le département voisin de la Haute-Saône.

C'est à Hérimoncourt qu'a commencé l'aventure industrielle de Peugeot avant que le constructeur ne s'établisse à Sochaux. Le site abrite également les archives du groupe, lesquelles ne sont pas concernées par le projet annoncé la semaine dernière.

(Simon Carraud avec Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS