PSA de retour aux Etats-Unis avec son service de mobilité Free2Move

En lançant mercredi 4 octobre Free2Move à Seattle, PSA affirme sa volonté d'accélérer dans la mobilité tout en s'implantant aux Etats-Unis.

Partager

PSA de retour aux Etats-Unis avec son service de mobilité Free2Move
PSA lance son application de mobilité Free2Move à Seattle.

Le groupe PSA, en lançant son application Free2Move à Seattle, a trouvé un moyen de s'implanter à nouveau aux Etats-Unis. Le constructeur français a annoncé dans un communiqué mercredi 4 octobre lancer sa plate-forme d'agrégation de services de mobilité sur smartphone à Seattle. Avec Free2Move, l'utilisateur accède aux services de plusieurs opérateurs proposant des voitures ou vélos en auto-partage et peut comparer l'emplacement, les coûts et les caractéristiques des différents moyens de transport. L'usager peut réserver ou accéder directement au mode de transport de son choix pour une période de quelques minutes à plusieurs jours.

L'application Free2Move, lancée en février 2016, compte aujourd'hui 400 000 utilisateurs et une trentaine d'opérateurs, détaille PSA. L'agrégateur est désormais disponible dans huit pays : France, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Autriche, Suède et Etats-Unis.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

PSA a trouvé le prétexte de la mobilité pour remettre un pied sur cet immense marché qu'est l'Amérique du Nord. Après 26 ans d'absence, le constructeur français avait annoncé vouloir s'implanter aux Etats-Unis lors de la présentation de son plan Push to Pass en avril 2016. Mais à la différence des autres régions du monde, où Carlos Tavares a fixé des échéances à l’horizon 2020, le plan de retour aux Etats-Unis court sur les dix années à venir.

Avec Free2Move, PSA s'implante tout seul aux Etats-Unis

Le constructeur a déjà amorcé ce retour aux Etats-Unis en se positionnant sur le créneau de l'auto-partage lorsqu'il a signé des partenariats avec Bolloré et la start-up Travelcar. Aujourd'hui, en lançant Free2Move à Seattle, PSA s'implante tout seul sur ce marché.

"Lancer Free2Move aux États-Unis est une façon unique de répondre aux préoccupations des consommateurs et de disposer d’une plate-forme flexible pour déployer de futurs produits", commente Larry Dominique, le directeur de l’entité Amérique du Nord, dans un communiqué. Ce lancement constitue donc la première étape du déploiement du groupe en Amérique du Nord avant, peut-être un jour, la vente de véhicules.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS