PSA crée 950 postes à Mulhouse, 402 emplois sauvés dans le conflit

PSA Peugeot Citroën fait appel à 950 personnes pour faire face à sa hausse d’activité. Un accord de reprise dans le conflit MyFerryLink permet de sauver 402 emplois. Le succès du retour de l’Espace fait les beaux jours de l’usine de Renault Douai. Retrouvez nos sept bonnes nouvelles industrielles pour démarrer la semaine du bon pied.

Partager

PSA recrute 950 personnes

Le constructeur français est victime de son succès. Devant la hausse du marché européen, l’usine de Mulhouse n’a d’autre choix que d’augmenter la cadence avec la création d’une équipe de week-end. Résultat : 950 postes créés, dont 750 seront occupés par des intérimaires.

Le dossier MyFerryLink se clôt

Un accord a été signé entre les trois parties du dossier. La Scop SeaFrance, le groupe Eurotunnel, ex-propriétaire des bateaux de la compagnie MyFerryLink assurant la liaison transmanche, et leur repreneur DFDS sont parvenus à s’entendre pour mettre fin au conflit. L'accord prévoit la création de 402 postes par Eurotunnel et DFDS et une indemnisation pour les salariés sans emploi au 1er janvier 2016.

Le Renault Espace fait le plein d’activité à Douai

L’usine Renault Douai doit faire face au succès du retour de l’Espace. Les salariés doivent s’adapter pour pouvoir livrer les véhicules plus vite qu’ils ne se vendent. Depuis mi-avril, l’Espace affiche 17 000 exemplaires écoulés, dont la moitié en France. Des chiffres qui n’était attendu que dans les meilleurs scénarios de PSA.

Quatrième frégate Fremm à flot pour DCNS

La quatrième frégate Fremm de DCNS a été mise à flot mercredi 2 septembre à Lorient. Au total, ce sont dix bâtiments qui seront construits. Deux ont déjà été livrés, les huit autres ont été commandés par la Marine nationale. La cadence de production s’accélère donc puisque trois Fremm sont en cours de construction simultanément.

Les immatriculations en hausse en août

Une nouvelle augmentation des ventes de voiture en France au mois d’août. Les immatriculations de véhicules particulières bondissent de 10%. Les constructeurs français sont à la fête. PSA en tête suivi de Renault mène les ventes du marché français. Depuis le début de l’année, 1,5 million de véhicules légers ont été vendus sur le territoire.

Dalkia se relance sur le marché international

Dalkia vient d’acquérir Zaklady Energetyki Cieplnej Katowice SA (ZEC). C’est le premier achat du groupe à l’international depuis son affiliation à EDF. Dalkia compte poursuivre les objectifs de la société spécialisé dans la production et la distribution de chaleur qui vise à réduire les émissions carbonées. A ce jour, l’éjection de 600 000 tonnes de CO2 a été évitée.

L’économie circulaire pour booster la croissance en Europe

Le cabinet de conseil McKinsey a publié un rapport expliquant les bénéfices que l’économie circulaire apporterait à l’Europe. Couplé à une meilleure utilisation des moyens de production, les pays européens pourraient économiser jusqu‘à 1 800 milliards d’euros. Une telle somme permettrait d’augmenter la croissance de l’Europe de 7 points.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS