Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

PSA consacre 13 millions d’euros aux chantiers d’été de ses deux sites mosellans

, , , ,

Publié le

Les travaux estivaux du constructeur représentent 500 chantiers distincts d’ici à la mi-août sur les sites de Metz et de Trémery. Ils permettront entre autres de préparer les chaînes de Trémery à l’assemblage du nouveau moteur EB annoncé par François Hollande en mars dernier.

François Hollande lors de sa venue sur le site PSA de Tremery en mars 2015. Crédits : Pascale Braun. 

Les 1 600 salariés de l’usine de boîtes de vitesse de Metz et leurs 3 700 collègues de l’usine de Trémery, à une vingtaine de kilomètres de là, sont certes en congés jusqu’au 17 août prochain, mais les deux sites mosellans de PSA n’en connaissent pas moins une activité intense. 

L’usine de Metz fait l’objet de 200 chantiers d’un montant global de 5,4 millions d’euros consistant principalement à améliorer la production, la sécurité et l’ergonomie de l’usine.

70 entreprises mobilisées

A Trémery, l’usine de moteurs diesel et essence conduit 300 chantiers consacrés à la maintenance et aux préparatifs qui lui permettront de lancer en 2018 la production du nouveau moteur à essence le moteur 3 cylindres EB Turbo PureTech essence.

Annoncé en grande pompe par le président François Hollande en mars 2015, le projet représente un investissement de 60 millions d’euros.

Sur les deux sites, les travaux d’un montant total de 13,6 millions d’euros - contre 12,4 millions d’euros en été 2014 -  mobilisent 70 entreprises essentiellement régionales. Les usines préparent par ailleurs le recrutement d’une trentaine d’apprentis pour la rentrée 2015/2016.


Pascale Braun

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle