PSA confirme la fermeture de son usine de Saint-Ouen

Le groupe PSA a confirmé le 21 novembre la fermeture de son usine de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et promis un accompagnement de qualité pour les 350 salariés du site.

Partager
PSA confirme la fermeture de son usine de Saint-Ouen
La direction du groupe PSA a confirmé le 21 novembre 2018 la fermeture de l’usine de Saint-Ouen. Le site devait être libéré en mars 2021.

Le 21 novembre, lors de la réunion du comité central d’entreprise, la direction du groupe PSA a confirmé l’ouverture d’une procédure d’information-consultation en vue de la fermeture de l’usine de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et évoquer les mesures d’accompagnement pour les quelque 350 salariés du site.

"Xavier Chéreau (directeur des ressources humaines et de la transformation Groupe PSA, ndlr) nous a indiqué que le site devait être libéré en mars 2021 afin de permettre la construction du futur grand hôpital de Paris-Nord mais les modalités d’accompagnement n’ont pas été discutées lors de cette séance du comité central d’entreprise", a précisé Brahim Loujahdi, délégué central suppléant CFTC du personnel.

Les mesures d’accompagnement seront débattues selon un calendrier que la direction du groupe communiquera aux instances représentatives du personnel dans les jours à venir a complété, en substance, Xavier Chéreau. "Xavier Chéreau a pris l’engagement de proposer un accompagnement de qualité et indiqué que l’on a le temps pour le faire", a poursuivi Brahim Loujahdi.

L’entreprise s’est engagée à ce que cette fermeture n’est pas d’impact social en travaillant sur des solutions individuelles pour les salariés concernés en région parisienne. La direction envisagerait notamment des reclassements sur les sites franciliens du groupe et notamment sur celui de Poissy (Yvelines). Pour autant les représentants du personnel craignent que ces propositions ne puissent convenir à tous les salariés. Il demande aussi à l’Etat, à l’origine de la décision de construire ce campus hospitalier sur le site de Saint-Ouen, de prendre ses responsabilités.

"C’est l’Etat qui met les salariés à la porte. Nous lui demandons donc de les accompagner et de trouver des solutions pour certains", a rappelé Brahim Loujahdi.

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Mécanique expérimenté H/F

ASSYSTEM - 22/09/2023 - CDI - Flamanville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS