PSA confirme la fermeture de son usine de Saint-Ouen
Le groupe PSA a confirmé le 21 novembre la fermeture de son usine de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et promis un accompagnement de qualité pour les 350 salariés du site.
Le 21 novembre, lors de la réunion du comité central d’entreprise, la direction du groupe PSA a confirmé l’ouverture d’une procédure d’information-consultation en vue de la fermeture de l’usine de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et évoquer les mesures d’accompagnement pour les quelque 350 salariés du site.
"Xavier Chéreau (directeur des ressources humaines et de la transformation Groupe PSA, ndlr) nous a indiqué que le site devait être libéré en mars 2021 afin de permettre la construction du futur grand hôpital de Paris-Nord mais les modalités d’accompagnement n’ont pas été discutées lors de cette séance du comité central d’entreprise", a précisé Brahim Loujahdi, délégué central suppléant CFTC du personnel.
VOS INDICES
source
1.2924 -0.52
Août 2023
Caoutchouc TSR20 - Asie
$ USD cents/kg
78.9 +8.98
Août 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
141.6 =
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 29.10 − Véhicules automobiles
Base 100 en 2015
Les mesures d’accompagnement seront débattues selon un calendrier que la direction du groupe communiquera aux instances représentatives du personnel dans les jours à venir a complété, en substance, Xavier Chéreau. "Xavier Chéreau a pris l’engagement de proposer un accompagnement de qualité et indiqué que l’on a le temps pour le faire", a poursuivi Brahim Loujahdi.
L’entreprise s’est engagée à ce que cette fermeture n’est pas d’impact social en travaillant sur des solutions individuelles pour les salariés concernés en région parisienne. La direction envisagerait notamment des reclassements sur les sites franciliens du groupe et notamment sur celui de Poissy (Yvelines). Pour autant les représentants du personnel craignent que ces propositions ne puissent convenir à tous les salariés. Il demande aussi à l’Etat, à l’origine de la décision de construire ce campus hospitalier sur le site de Saint-Ouen, de prendre ses responsabilités.
"C’est l’Etat qui met les salariés à la porte. Nous lui demandons donc de les accompagner et de trouver des solutions pour certains", a rappelé Brahim Loujahdi.
PSA confirme la fermeture de son usine de Saint-Ouen
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir