PSA confirme l’embauche de 74 personnes en CDI sur son site de Sochaux

Alors qu’il peine à recruter les 1500 intérimaires qui doivent lui permettre de rattraper le retard de livraison sur son véhicule 3008, le constructeur PSA a confirmé à L’Usine Nouvelle lundi 24 juillet l’embauche de 74 CDI sur son site de Sochaux.

Partager
PSA confirme l’embauche de 74 personnes en CDI sur son site de Sochaux

Les embauches auront bien lieu. L’usine de PSA à Sochaux (Doubs) va accueillir 74 nouveaux CDI, selon une information donnée à L’Usine Nouvelle lundi 24 juillet par un porte-parole du groupe. Cela confirme une annonce faite quelques jours auparavant par la direction du site lors d’un Comité d’entreprise, et déjà évoquée en décembre dernier par le groupe. Ces nouvelles embauches concerneront une vingtaine de managers et une cinquantaine d’opérateurs en production et logistique.

PSA fait pourtant face à des difficultés de recrutement sur ce site. Alors que la production de son nouveau SUV 3008 connait des délais de livraison de huit mois, le groupe veut recruter 1500 intérimaires pour mettre en place une équipe week-end à partir du mois de septembre. Or sur ces 1500 intérimaires, 900 restent encore à trouver à date.

Pour autant, PSA ne pense pas connaître les mêmes difficultés pour l’embauche annoncée des 74 CDI. "Nous n’avons pas identifié de problématique de recrutement pour ces postes car leurs profils et la nature des contrats sont différents que pour ceux recrutés en intérim", explique le porte-parole de PSA. En effet, les nouvelles embauches annoncées ne concernent que des postes qualifiés, tandis que beaucoup sont non qualifiés parmi les recrutements faits pour l’équipe week-end. La différence entre "CDI PSA" et "CDI intérimaire" devrait également jouer.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Consultant Transition Energétique du Maritime (F/H)

BUREAU VERITAS - 19/01/2023 - CDI - Nantes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS