Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

PSA confirme l’embauche de 74 personnes en CDI sur son site de Sochaux

 Marion Garreau , , , ,

Publié le

Alors qu’il peine à recruter les 1500 intérimaires qui doivent lui permettre de rattraper le retard de livraison sur son véhicule 3008, le constructeur PSA a confirmé à L’Usine Nouvelle lundi 24 juillet l’embauche de 74 CDI sur son site de Sochaux.

PSA confirme l’embauche de 74 personnes en CDI sur son site de Sochaux © DR

Les embauches auront bien lieu. L’usine de PSA à Sochaux (Doubs) va accueillir 74 nouveaux CDI, selon une information donnée à L’Usine Nouvelle lundi 24 juillet par un porte-parole du groupe. Cela confirme une annonce faite quelques jours auparavant par la direction du site lors d’un Comité d’entreprise, et déjà évoquée en décembre dernier par le groupe. Ces nouvelles embauches concerneront une vingtaine de managers et une cinquantaine d’opérateurs en production et logistique.

PSA fait pourtant face à des difficultés de recrutement sur ce site. Alors que la production de son nouveau SUV 3008 connait des délais de livraison de huit mois, le groupe veut recruter 1500 intérimaires pour mettre en place une équipe week-end à partir du mois de septembre. Or sur ces 1500 intérimaires, 900 restent encore à trouver à date.

Pour autant, PSA ne pense pas connaître les mêmes difficultés pour l’embauche annoncée des 74 CDI. "Nous n’avons pas identifié de problématique de recrutement pour ces postes car leurs profils et la nature des contrats sont différents que pour ceux recrutés en intérim", explique le porte-parole de PSA. En effet, les nouvelles embauches annoncées ne concernent que des postes qualifiés, tandis que beaucoup sont non qualifiés parmi les recrutements faits pour l’équipe week-end. La différence entre "CDI PSA" et "CDI intérimaire" devrait également jouer.

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle