PSA confirme des discussions en vue de partenariats, mais "pas d'accord imminent"
Le groupe automobile PSA confirme l'existence de négociations avec "différents partenaires", mais affirme qu'aucun projet n'est encore arrivé "à maturité".
PSA persiste et signe : le projet qui verrait une montée de l'Etat à son capital et l'entrée du constructeur chinois Dongfeng n'est pas encore bouclé. Ce 12 octobre, le constructeur français s'est fendu d'un court communiqué pour tenter de démentir les rumeurs. PSA Peugeot Citroën confirme étudier de "nouveaux projets de développement industriel et commercial avec différents partenaires, ainsi que les modalités de financement qui les accompagneraient", mais ajoute qu'aucun de ces projets n'est "arrivé à maturité à ce stade".
Selon le Wall Street Journal, l'injection de fonds par Dongfeng pourrait être entérinée lors d'un conseil d'administration de PSA le 22 octobre prochain.
chute du titre psa à la bourse de paris
Les marchés réagissent d'ores et déjà à une possible augmentation de capital de PSA. Le titre a perdu 9% ce 14 octobre au matin à la Bourse de Paris. Un mouvement logique : une augmentation de capital diminuerait mécaniquement le poids des actionnaires actuels de PSA.
VOS INDICES
source