Le groupe automobile PSA confirme l'existence de négociations avec "différents partenaires", mais affirme qu'aucun projet n'est encore arrivé "à maturité".
PSA persiste et signe : le projet qui verrait une montée de l'Etat à son capital et l'entrée du constructeur chinois Dongfeng n'est pas encore bouclé. Ce 12 octobre, le constructeur français s'est fendu d'un court communiqué pour tenter de démentir les rumeurs. PSA Peugeot Citroën confirme étudier de "nouveaux projets de développement industriel et commercial avec différents partenaires, ainsi que les modalités de financement qui les accompagneraient", mais ajoute qu'aucun de ces projets n'est "arrivé à maturité à ce stade".
Selon le Wall Street Journal, l'injection de fonds par Dongfeng pourrait être entérinée lors d'un conseil d'administration de PSA le 22 octobre prochain.
chute du titre psa à la bourse de paris
Les marchés réagissent d'ores et déjà à une possible augmentation de capital de PSA. Le titre a perdu 9% ce 14 octobre au matin à la Bourse de Paris. Un mouvement logique : une augmentation de capital diminuerait mécaniquement le poids des actionnaires actuels de PSA.
source
Sylvain Arnulf est rédacteur en chef adjoint de L'Usine Nouvelle. Diplômé de l’IJBA (ex-IUT de journalisme de Bordeaux) en 2004 puis de la Licence pro Journalisme et médias numériques de Metz en 2013, Sylvain rejoint la rédaction de L’Usine Nouvelle en mai 2013. Il participe au lancement de L’Usine Digitale où il couvrira les secteurs IoT, French Tech et Mobilité. Auparavant, il a travaillé en presse régionale.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau