PSA confie la production de ses futurs moteurs diesel à la Française de mécanique
Le site de Douvrin (Pas-de-Calais) de la Française de mécanique a été retenu par PSA Peugeot-Citroën pour produire, à partir de 2017-2018, les nouveaux moteurs diesel DV-R. Une bonne nouvelle pour l’avenir des 3 250 salariés du site.
L’annonce faite par PSA mercredi 4 septembre est vécue comme un véritable soulagement par les 3 250 salariés du site de Douvrin (Pas-de-Calais) de la Française de mécanique. Le constructeur a choisi de confier à cette usine la fabrication de ses nouveaux moteurs diesel DV-R. Il prévoit d’investir 60 millions d’euros dans l’outil de production de Douvrin, afin d’assurer une capacité de 640 000 moteurs par an à partir de 2017-2018.
Dans un communiqué, PSA affirme avoir choisi la Française de mécanique (filiale à 100 % du constructeur) pour "les compétences reconnues des salariés", mais aussi pour "les efforts engagés en faveur d’une amélioration de la compétitivité du site". Rappelons que l’entreprise a récemment négocié avec ses principaux organismes syndicaux un gel des salaires et un accord sur le non-remplacement de 830 départs en retraite.
VOS INDICES
source
-22 -68.12
Janvier 2023
Polypropylène - 05-1-52 Chutes PP rigides naturels
Variation en €/tonne
81 -11.38
Décembre 2022
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
136.1 +3.66
Novembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 29.10 − Véhicules automobiles
Base 100 en 2015
L’avenir du site est préservé
Pour Jean-Pierre Papin, le responsable communication du site, "c’est assurément une très bonne nouvelle. Nos prévisions tablent toujours sur une baisse des volumes de production d’ici à 2018, mais l’annonce de PSA est venue rassurer l’ensemble des salariés sur l’avenir du site à long terme".
A noter que PSA prévoit d’installer en 2018 une autre ligne de production, d’une capacité équivalente (640 000 moteurs par an environ), sur son site de Trémery (Moselle).
Frédéric Parisot
SUR LE MÊME SUJET
PSA confie la production de ses futurs moteurs diesel à la Française de mécanique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir