PSA confie la production de ses futurs moteurs diesel à la Française de mécanique

Le site de Douvrin (Pas-de-Calais) de la Française de mécanique a été retenu par PSA Peugeot-Citroën pour produire, à partir de 2017-2018, les nouveaux moteurs diesel DV-R. Une bonne nouvelle pour l’avenir des 3 250 salariés du site.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PSA confie la production de ses futurs moteurs diesel à la Française de mécanique
Ligne de production sur le site de Douvrin (Pas-de-Calais)

L’annonce faite par PSA mercredi 4 septembre est vécue comme un véritable soulagement par les 3 250 salariés du site de Douvrin (Pas-de-Calais) de la Française de mécanique. Le constructeur a choisi de confier à cette usine la fabrication de ses nouveaux moteurs diesel DV-R. Il prévoit d’investir 60 millions d’euros dans l’outil de production de Douvrin, afin d’assurer une capacité de 640 000 moteurs par an à partir de 2017-2018.

Dans un communiqué, PSA affirme avoir choisi la Française de mécanique (filiale à 100 % du constructeur) pour "les compétences reconnues des salariés", mais aussi pour "les efforts engagés en faveur d’une amélioration de la compétitivité du site". Rappelons que l’entreprise a récemment négocié avec ses principaux organismes syndicaux un gel des salaires et un accord sur le non-remplacement de 830 départs en retraite.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’avenir du site est préservé

Pour Jean-Pierre Papin, le responsable communication du site, "c’est assurément une très bonne nouvelle. Nos prévisions tablent toujours sur une baisse des volumes de production d’ici à 2018, mais l’annonce de PSA est venue rassurer l’ensemble des salariés sur l’avenir du site à long terme".

A noter que PSA prévoit d’installer en 2018 une autre ligne de production, d’une capacité équivalente (640 000 moteurs par an environ), sur son site de Trémery (Moselle).

Frédéric Parisot

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS