L'Usine Auto

Chez PSA, l'essor des SUV compense le coup de frein du marché

, ,

Publié le , mis à jour le 23/10/2019 À 09H45

PSA a fait état ce 23 octobre d'un chiffre d'affaires en hausse de 1% au troisième trimestre, la demande pour ses très rentables SUV ayant compensé le coup de frein quasi global observé sur les marchés automobiles.

Chez PSA, l'essor des SUV compense le coup de frein du marché
PSA a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en hausse de 1% au troisième trimestre, la demande pour ses très rentables SUV ayant compensé le coup de frein quasi global observé sur les marchés automobiles. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau

Malgré le ralentissement du marché automobile mondial, PSA a le sourire. Le constructeur annonce un chiffre d'affaires en hausse de 1% au troisième trimestre (à 15,579 milliards d'euros) grâce à l'essor de ses SUV. Il confirme son objectif de marge opérationnelle courante supérieure à 4,5% pour la division automobile sur 2019-21. 

PSA s'enlise en Chine

Le mix produit a contribué à hauteur de 4,4 points de pourcentage à la croissance du chiffre d'affaires de la division automobile et les prix pour 1 point. PSA a ainsi compensé une baisse de 4% à 674 500 des ventes en volume, due notamment à ses difficultés persistantes en Chine (-41,2%) et au ralentissement du marché européen (-2,7%).

S'il attend toujours un recul de 1% du marché automobile en Europe en 2019, le groupe a abaissé plusieurs prévisions de marché et attend désormais un repli de 5% en Amérique latine (contre -4% attendu jusqu'ici) et une baisse de 2% en Russie (+3% anticipé jusqu'à présent).

Avec Reuters (Gilles Guillaume, édité par Bertrand Boucey)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte