PSA: Bond de 42% du CA au 1er trimestre, les volumes compensent les changes

PARIS (Reuters) - PSA a fait état mardi d'une forte hausse de 42,1% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, un record de ventes en volumes avec les nouveaux modèles lancés et l'apport d'Opel- Vauxhall éclipsant les effets de changes négatifs.
Partager
PSA: Bond de 42% du CA au 1er trimestre, les volumes compensent les changes
PSA a fait état mardi d'une forte hausse de 42,1% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, un record de ventes en volumes avec les nouveaux modèles lancés et l'apport d'Opel- Vauxhall éclipsant les effets de changes négatifs. /Photo prise le 1er mars 2018/REUTERS/Benoit Tessier

Le groupe sochalien, qui a enregistré sur les trois premiers mois de l'année 1,05 million de ventes mondiales, un niveau jamais atteint sur la période, a réalisé un chiffre d'affaires de 18,2 milliards d'euros.

Ce chiffre est légèrement inférieur au consensus Inquiry Financial pour Reuters qui donnait 18,35 milliards.

PSA, qui a confirmé ses prévisions de marché pour 2018 et les objectifs à moyen terme de son plan stratégique "Push to pass", hors Opel-Vauxhall, a expliqué la hausse de son chiffre d'affaires (+13,3% pour la division historique Peugeot, Citroën et DS) notamment par l'amélioration des volumes et du mix pays (+6%).

Engagé dans des discussions délicates avec les syndicats allemands pour restructurer Opel, le groupe a également bénéficié d'une hausse de son mix produit (+4,5%), reflet du succès de nouveautés comme les derniers SUV Peugeot 2008 et 3008, et de l'impact des ventes à ses partenaires. Ces effets positifs ont plus que compensé les impacts négatifs de changes, ressortis à -2,8% au premier trimestre.

(Gilles Guillaume et Laurence Frost, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS