Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PSA "back in the race", choc de simplification, usines de demain : la revue de presse de l'industrie

Elodie Vallerey

Publié le

Au coeur de l'actualité de l'industrie ce lundi 14 avril, retrouvez le nouveau plan stratégique de PSA Peugeot Citroën pour "revenir dans la course", les 50 premières mesures du "choc de simplification" administratif pour les entreprises, une enquête sur la place de l'humain dans les usines de demain ou encore le boom des imprimantes 3D grand public.

PSA "de retour dans la course" ?

Les médias français questionnent ce 14 avril le nouveau plan stratégique du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën pour retrouver sa place parmi les grands. Le plan "Back in the race" est-il le "plan de la dernière chance ?", se demande Europe 1, qui rappelle la chute des ventes mondiales du constructeur français depuis trois ans.


PSA Peugeot Citroën retourne dans la course par Europe1fr

Choc de simplification pour les entreprises : acte I

A la une des Echos ce 14 avril, une analyse sur le premier acte du "choc de simplification" des démarches administratives pour les entreprises souhaité par François Hollande. "50 mesures pour simplifier la vie des entreprises", résume le quotidien. "L’accent (a été) mis sur la fiscalité et le contrôle de la production des normes" par le Conseil de la simplification co-présidé par le député socialiste Thierry Mandon et le patron d'Unibail Guillaume Poitrinal, croit savoir le journal.

Et aussi...

A la une de Libération et de son supplément du lundi Ecofutur, on retrouve une question fondamentale pour l'industrie : "combien d'humains dans les usines de demain ?". "Numérique, robotisée, 'verte'... Voulue par l’Etat pour créer de l’emploi, la fabrique de demain pourrait en détruire", décrypte le quotidien.

Lire notre dossier spécial "A quoi ressemblera une usine demain ?"

 

Le Monde s'intéresse aux "géants d'internet (qui) veulent imposer la télévision du futur" et "contrôler votre salon". "Amazon, Google, Apple, Microsoft… Ces dernières semaines, les grands groupes technologiques ont multiplié les uns après les autres les annonces dans un domaine bien précis : la télévision. Pas le petit écran classique. Mais celui 'du futur', connecté à Internet", écrit le quotidien du soir.

A la une du Journal du Dimanche du 13 avril, on retrouve une enquête que le boom des imprimantes 3D, désormais disponible "en supermarché" pour le grand public. "Après La Poste, Leroy Merlin se lance à son tour dans la reproduction en relief. Un marché mondial naissant de plus de 3 milliards d'euros", écrit l'hebdomadaire, qui compare cette "révolution" à celle d'internet.

 

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle