Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

PSA Aulnay : une seule équipe pour faire tourner l'usine à partir du 10 juin

, , ,

Publié le

L'usine du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) fonctionnera à partir du 10 juin avec une seule équipe contre deux actuellement, ont indiqué syndicats et direction ce jeudi 23 mai.

PSA Aulnay : une seule équipe pour faire tourner l'usine à partir du 10 juin © Pascal Guittet

Comme prévu dans le cadre du plan social, l'usine PSA Aulnay (Seine-Saint-Denis) dont la fermeture est prévue pour 2014 fonctionnera à partir du 10 juin prochain avec une seule équipe, contre deux actuellement. Les syndicats et la direction de l'usine ont informé l'AFP de cette décision prise ce jeudi 23 mai lors d'un comité d'établissement et qui fait suite à la levée des mesures de chômage partiel.

Ce passage à une équipe ne devrait cependant pas modifier le rythme de l'usine : le site fonctionnait déjà uniquement le matin depuis le 8 avril mais en faisant alterner les deux équipes d'ouvriers, qui venaient travailler une semaine puis étaient en chômage partiel la semaine suivante. L'équipe de nuit avait été supprimée en octobre 2010 lors du passage de deux à une ligne de montage

Après quatre mois de grève, le travail a repris mardi dernier dans l'usine d'Aulnay. D'après la direction du site, qui n'a pas encore communiqué de chiffres sur les demandes formulées par les 2 550 salariés de l'usine concernés par le plan social (reclassements en interne ou en externe principalement), il reste "moins de 2 000" personnes sur le site actuellement. Quand sa fermeture avait été annoncée, en juillet dernier, l'usine employait près 3 400 personnes, intérimaires compris.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle