Quotidien des Usines

PSA Aulnay reçu fin juin par le ministère du Redressement productif

, , , ,

Publié le

Cette annonce du 4 juin fait suite à la rencontre de Daniel Goldberg, député de Seine-Saint-Denis, Gérard Ségura, maire d'Aulnay-sous-Bois et Jean-Pierre Blazy, maire de Gonesse avec le ministre Arnaud Montebourg.

PSA Aulnay reçu fin juin par le ministère du Redressement productif © D.R. - PSA Peugeot Citroën

Les responsables politiques ont notamment attiré l’attention du ministre sur la situation inquiétante du site de PSA à Aulnay-sous-Bois.
"En réponse, le ministre a indiqué qu'il recevra l'intersyndicale du site d'ici la fin juin", précise le communiqué des élus.

Selon Daniel Goldberg, Arnaud Montebourg a été plus que réceptif à leur demande et conscient de l’enjeu que représente le site pour la production automobile française. "La fermeture de l'usine entraînerait de très graves conséquences humaines, sociales et économiques pour ces salariés", a-t-il rappelé.

L'avenir de l'usine site d'Aulnay-sous-Bois (plus de 3.000 salariés, dont 300 intérimaires) est incertain après la fin de la production de la C3 à l'horizon 2014. En effet, la direction du groupe n'a jusqu'ici pris aucun engagement écrit sur l'avenir du site, qui est pourtant le plus gros employeur de Seine-Saint-Denis.

Face à cette situation les salariés tentent de mobiliser derrière leur cause. Le candidat socialiste, devenu président de la République, François Hollande, avait brièvement rencontré les salariés de l’usine, qui manifestaient devant un studio de télévision.

De son côté la CFDT a demandé à la direction lors d’un CCE la semaine dernière que le patron du groupe Philippe Varin s’explique sur  "les mandats donnés par les actionnaires principaux (dont la famille Peugeot) dans la négociation avec General Motors", ainsi que sur les intentions concernant les sites de production et de recherche et développement. Pour l’instant, en vain.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte