Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
PSA Aulnay, le chômage, Prism : la revue de presse de l'industrie
-
La matinale de l'industrie
Plan B pour le sauvetage de PSA : vendre la moitié de sa banque pour 1,5 milliard d'euros
-
La matinale de l'industrie
Goodyear Amiens-Nord : le PDG de Titan assure de sa bonne foi à la radio française
-
La matinale de l'industrie
Twitter prévoit de lever 1,6 milliard de dollars lors de son entrée en bourse en novembre
-
La matinale de l'industrie
Les dirigeants européens font front commun pour dénoncer l'espionnage américain
PSA Aulnay, le chômage, Prism : la revue de presse de l'industrie
La production de la dernière voiture à l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois, la nouvelle hausse du chômage en septembre, le coup de poing sur la table de l'Europe à l'égard des Etats-Unis dans l'affaire d'espionnage Prism, les difficultés de la filière solaire française... Autant de sujets qui marquent l'actualité de ce vendredi 25 octobre.
Sélectionné pour vous
Clap de fin à PSA Aulnay
Ce 25 octobre, le groupe automobile PSA Peugeot Citroën tourne une page de son histoire avec la production de la dernière Citroën C3 à l’usine d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Les médias reviennent sur cette date symbolique pour l'avenir du groupe automobile. Le site internet de La Tribune titre "Après quarante ans de vicissitudes, l'usine d'Aulnay produit sa dernière voiture", tandis que Les Echos livre une analyse plus large de l'événement avec "L'automobile française tourne la page d'Aulnay".
Autre information du jour concernant PSA : d'après BFM Business, le groupe automobile pourrait vendre la moitié de sa filiale bancaire PSA Finance pour sortir du marasme avant de réfléchir à un partenariat avec le chinois Dongfeng.
Le chômage repart à la hausse
La publication des mauvais chiffres du chômage le 24 octobre suscite des commentaires. Pour Libération, la hausse du chômage "reprend son rythme", quand le Parisien-Aujourd'hui en France évoque les "60 000 demandeurs d'emploi en plus". Le site internet de La Tribune note qu'il n'y a "pas d'inversion de la courbe, mais (un) ralentissement confirmé". Pour Les Echos, "le nouveau record du chômage en septembre met l'Elysée sous haute pression". De son côté, L'Opinion s'interroge sur "ce que cache le fort rebond du chômage".
Ecoutes NSA : l'Europe tape du poing sur la table
En plein sommet du Conseil européen, les médias français et étrangers relaient l'initiative franco-allemande pour entamer des discussions avec les Etats-Unis sur les écoutes des services renseignement américains en Europe. Le Figaro souligne "la colère des Européens contre Obama", quand Libération note que "l'Europe cherche à se faire entendre" maintenant qu'elle est sûre que l'affaire Prism ne s'est pas arrêtée à ses frontières.
Dans la presse étrangère, le Wall Street Journal note que "le scandale de l'espionnage domine le sommet européen", quand l'International New York Times martèle que "les accusations d'espionnage ternissent l'image des Etats-Unis".
Et aussi...
Le Parisien-Aujourd'hui en France consacre un reportage à "La filière solaire française coule".
Elodie Vallerey
PSA Aulnay, le chômage, Prism : la revue de presse de l'industrie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER