PSA augmentera fortement la production du site Vauxhall de Luton
Avec
\ 10h08
Avec
Le constructeur automobile français, qui a finalisé l'an dernier le rachat des marques européennes déficitaires de General Motors, a ajouté que les discussions pour améliorer la compétitivité du site avaient rendu cette décision possible.
"Le projet d'accord de performance négocié entre le syndicat Unite et le site de Luton, associé au savoir-faire reconnu du site (...) ont été déterminants dans la décision d'investissement", a déclaré PSA dans un communiqué.
"La plate-forme EMP2 adaptée aux VUL sera opérationnelle d'ici mi 2019, accélérant la convergence autour des technologies du groupe PSA."
Le groupe basculera ainsi le fourgon Vivaro d'Opel/Vauxhall sur sa propre architecture, alors que celui-ci est actuellement basé sur le Renault Trafic.
L'investissement permettra également à PSA de démarrer sur le sol britannique la production du Peugeot Expert et du Citroën Jumpy, modèles de la taille du Vivaro, a ajouté le groupe, confirmant des informations de Bloomberg et Reuters.
L'usine de Luton, seul site d'assemblage de véhicules utilitaires de Grande-Bretagne, emploie actuellement 1.400 personnes environ.
(Gilles Guillaume, avec Costas Pitas à Luton, édité par Dominique Rodriguez)