PSA augmente ses ventes mondiales de 11,3%

Partager

PSA Peugeot Citroën a augmenté ses ventes mondiales de 11,3% en 2001 à 3,13 millions de voitures particulières et véhicules utilitaires.

En 2001, le constructeur automobile français a dépassé l'objectif de 3 millions de véhicules qu'il s'était fixé, avec 1,9 million de Peugeot et 1,23 million de Citroën vendues, sur un marché mondial en recul de 1,2%, a-t-il souligné.

Les ventes ont été soutenues par la Peugeot 206, la Peugeot 307 sortie au printemps, et les Citroën Xsara Picasso et C5.

Alors que la demande de voitures diesel continue de s'accroître en Europe, la diffusion de la technologie HDI (diesel à injection directe haute pression) dans presque toutes les gammes de PSA Peugeot Citroën a aussi contribué à répondre à la forte demande de la clientèle, indique PSA. Le taux de motorisation diesel représente 49% des ventes du groupe.

En Europe occidentale, la part de marché de PSA Peugeot Citroën a progressé de 1,3 point en 2001 à 15%, et le groupe a conforté sa position de deuxième constructeur automobile. Ses immatriculations ont progressé de 10,1% à 2,5 millions, sur un marché stable.

En France, le groupe a accru ses immatriculations de 12,7% et a gagné plus de deux points de part de marché, à 34%.

Hors d'Europe occidentale, les ventes ont augmenté de 23% à 590.000 véhicules, avec des augmentations de 18% en Europe centrale et de 8% dans le Mercosur.

Pour 2002, le ralentissement économique constaté à l'échelle mondiale a conduit le groupe à retenir un scénario de stabilité ou de léger recul du marché automobile européen. Dans ce contexte, il se donne pour objectif de poursuivre sa croissance en 2002 et d'atteindre 3,25 millions de ventes grâce aux lancements de plusieurs nouveaux modèles.

AFP

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS