PSA, attractivité de la France, formation professionnelle : les actus à ne pas manquer cette semaine

Publié le

Semaine cruciale pour le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën : il annoncera, lors de la présentation de ses résultats annuels, l'accord trouvé avec son homologue chinois DongFeng et l'Etat français. François Hollande va jouer les VRP de la France auprès de chefs d'entreprise étrangers lors du premier "conseil de l’attractivité" du quinquennat.

PSA, attractivité de la France, formation professionnelle : les actus à ne pas manquer cette semaine © D.R. - Dongfeng

PSA scelle son avenir

A l'occasion de l'annonce de ses résultats annuels le 19 février, le constructeur automobile PSA lèvera le voile sur l'accord financier négocié avec son homologue chinois DongFeng et l'Etat français. Les premières fuites laissent entrevoir une augmentation de capital pouvant aller jusqu'à 4 milliards d'euros et un renforcement de la coopération industrielle entre le constructeur automobile français et son partenaire chinois. Une réunion extraordinaire du comité de liaison du comité de groupe européen aura lieu le lundi 17 février afin d'évoquer les détails de l'accord en interne avant son officialisation, ainsi qu'un conseil de surveillance le 18 pour signer le protocole d'accord non contraignant (MoU).

hollande veut rendre la france attractive pour les investisseurs

Le 17 février, de retour de son voyage aux Etats-Unis, le président de la République continuera de jouer les VRP de la France auprès des chefs d'entreprises étrangers lors du premier "conseil de l’attractivité" de son quinquennat. Pour préparer ce rendez-vous, François Hollande avait reçu début février une délégation du "manifeste des entreprises étrangères installées en France".

et aussi...

Social - Deux propositions de loi importantes seront examinées cette semaine à l'Assemblée nationale : la première sur les travailleurs détachés, la deuxième sur les stages en entreprise. De plus, le projet de loi sur la formation professionnelle, déjà adopté par les députés, sera examiné le mardi 18 février au Sénat.

Résultats financiers - Cette semaine, Technip, Air France-KLM et Suez Environnement présentent leurs résultats annuels pour 2013.

Elodie Vallerey

Retrouvez aussi l'agenda du numérique sur L'Usine Digitale.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte