PSA attend une décision sur le malaisien Proton au printemps

PARIS (Reuters) - PSA s'attend à ce que le conglomérat DRB-Hicom prenne une décision dans les prochaines semaines ou les prochains mois sur un partenariat stratégique pour le constructeur automobile malaisien en difficulté Proton Holdings.

"Nous sommes toujours dans la discussion, nous devrions avoir une réponse au printemps", a déclaré mardi à Reuters un porte-parole de PSA, par ailleurs en discussion avec l'américain General Motors sur un rachat d'Opel/Vauxhall.

Dans le cadre de sa stratégie d'internationalisation, PSA cherche à se renforcer en Asie du Sud-Est pour réduire sa dépendance du seul marché chinois, devenu plus difficile pour les marques étrangères.

Deux sources proches du dossier ont indiqué lundi à Reuters que le chinois Zhejiang Geely Holding Group restait lui aussi en lice et qu'il devrait dès cette semaine proposer un partenariat stratégique à Proton, dont il viserait au moins 51% de son capital.

Proton est également propriétaire de la marque britannique de voitures de sport et de course Lotus.

DRB-Hicom, qui compte prendre une décision sur Proton au premier semestre, avait annoncé fin septembre examiner cinq propositions. Outre PSA et Geely, les noms de Suzuki Motor et Renault ont été cités.

Prié de dire s'il comptait aller plus loin et faire lui aussi une offre sur Proton, Renault, par la voix d'un porte-parole, a refusé de faire un commentaire.

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

Acquisition de poste informatique de type Mini PC et écran.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS