PSA apportera les deux tiers de l'investissement initial en Inde

PARIS (Reuters) - Le groupe PSA apportera les deux tiers de l'investissement initial de 100 millions d'euros prévu en Inde dans le cadre de deux accords de coentreprise signés avec le conglomérat CK Birla, a déclaré mercredi le président du directoire du constructeur français.
Partager
PSA apportera les deux tiers de l'investissement initial en Inde
PSA et Renault surperforment tous deux le secteur automobile européen mercredi en Bourse après leurs chiffres d'affaires du troisième trimestre, mais l'avantage va au second qui a mieux tiré son épingle du jeu en Europe et trouvé plus vite de nouveaux relais de croissance à l'international. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

"Deux tiers de l'investissement initial seront apportés par PSA, un tiers par notre partenaire, en plus de tous les autres actifs concernés par le projet", a déclaré Carlos Tavares lors d'une conférence de presse.

"Nous avons plusieurs marques dans notre entreprise, nous n'avons pas choisi [avec laquelle commencer] en Inde, c'est toujours en discussion", a-t-il ajouté.

Une première coentreprise, détenue majoritairement par PSA, sera formée avec HMFCL, société du groupe CK Birla, et s'occupera de l'assemblage et de la distribution des voitures du groupe français en Inde d'ici 2020.

Une deuxième, cette fois à parité avec une autre société de CK Birla, Avtec, fabriquera des moteurs.

Carlos Tavares a précisé que les moteurs et boîtes de vitesse produits par PSA en Inde pourraient être vendus a des tiers locaux.

Ce projet devrait permettre de créer environ 1.500 emplois dans l'Etat de Tamil Nadu, le plus au sud de l'Inde.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS