PSA apportera les deux tiers de l'investissement initial en Inde

PARIS (Reuters) - Le groupe PSA apportera les deux tiers de l'investissement initial de 100 millions d'euros prévu en Inde dans le cadre de deux accords de coentreprise signés avec le conglomérat CK Birla, a déclaré mercredi le président du directoire du constructeur français.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PSA apportera les deux tiers de l'investissement initial en Inde
PSA et Renault surperforment tous deux le secteur automobile européen mercredi en Bourse après leurs chiffres d'affaires du troisième trimestre, mais l'avantage va au second qui a mieux tiré son épingle du jeu en Europe et trouvé plus vite de nouveaux relais de croissance à l'international. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

"Deux tiers de l'investissement initial seront apportés par PSA, un tiers par notre partenaire, en plus de tous les autres actifs concernés par le projet", a déclaré Carlos Tavares lors d'une conférence de presse.

"Nous avons plusieurs marques dans notre entreprise, nous n'avons pas choisi [avec laquelle commencer] en Inde, c'est toujours en discussion", a-t-il ajouté.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une première coentreprise, détenue majoritairement par PSA, sera formée avec HMFCL, société du groupe CK Birla, et s'occupera de l'assemblage et de la distribution des voitures du groupe français en Inde d'ici 2020.

Une deuxième, cette fois à parité avec une autre société de CK Birla, Avtec, fabriquera des moteurs.

Carlos Tavares a précisé que les moteurs et boîtes de vitesse produits par PSA en Inde pourraient être vendus a des tiers locaux.

Ce projet devrait permettre de créer environ 1.500 emplois dans l'Etat de Tamil Nadu, le plus au sud de l'Inde.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS