PSA annonce 1 250 propositions de postes aux salariés d'Aulnay, 800 à Rennes

La direction de PSA Peugeot Citroën envisage la création de 1 500 postes sur son site d'Aulnay dans le cadre de la fermeture de l'usine automobile en 2014.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PSA annonce 1 250 propositions de postes aux salariés d'Aulnay, 800 à Rennes

Le groupe PSA Peugeot Citroën élabore des solutions, mais les syndicats restent sceptiques. C'est le sentiment qui prévaut après une nouvelle discussion sur l'accompagnement social des salariés concernés par la restructuration du constructeur automobile qui s'est tenue le 29 novembre.

La direction du groupe a ainsi annoncé envisager la création de 1 500 postes, dont 1 250 déjà assurés par l'implantation d'entreprises sur son site d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, comme le rapporte l'AFP selon des sources syndicales. Installations qui pourraient débuter au premier trimestre 2013 pour s'étaler jusqu'au troisième trimestre 2015.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

900 postes sur les 1 250 annoncés comme "en position d'être créés" par PSA seraient en adéquation avec le profil de salariés d'Aulnay, sans nécessiter une formation en profondeur.

Concernant l'usine de Rennes-La Janais, au sein de laquelle 1 500 postes seront supprimés d'ici à 2014, la direction a évoqué 800 créations de postes à l'étude. PSA envisage pour ce site une réindustrialisation plus tardive qu'à Aulnay, entre le deuxième trimestre 2014 et le quatrième trimestre 2015.

"Les partenaires sociaux ont demandé à décaler le calendrier pour l'harmoniser avec le début de la réindustrialisation. La direction a répondu que cela devra être renégocier", a indiqué à l'AFP Christian Lafaye, délégué central FO qui note "une avancée positive".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS