L'Usine Nouvelle

Quotidien des Usines

PSA annonce 1 250 propositions de postes aux salariés d'Aulnay, 800 à Rennes

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le

La direction de PSA Peugeot Citroën envisage la création de 1 500 postes sur son site d'Aulnay dans le cadre de la fermeture de l'usine automobile en 2014.

PSA annonce 1 250 propositions de postes aux salariés d'Aulnay, 800 à Rennes © D.R. - PSA

Le groupe PSA Peugeot Citroën élabore des solutions, mais les syndicats restent sceptiques. C'est le sentiment qui prévaut après une nouvelle discussion sur l'accompagnement social des salariés concernés par la restructuration du constructeur automobile qui s'est tenue le 29 novembre.

La direction du groupe a ainsi annoncé envisager la création de 1 500 postes, dont 1 250 déjà assurés par l'implantation d'entreprises sur son site d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, comme le rapporte l'AFP selon des sources syndicales. Installations qui pourraient débuter au premier trimestre 2013 pour s'étaler jusqu'au troisième trimestre 2015.

900 postes sur les 1 250 annoncés comme "en position d'être créés" par PSA seraient en adéquation avec le profil de salariés d'Aulnay, sans nécessiter une formation en profondeur.

Concernant l'usine de Rennes-La Janais, au sein de laquelle 1 500 postes seront supprimés d'ici à 2014, la direction a évoqué 800 créations de postes à l'étude. PSA envisage pour ce site une réindustrialisation plus tardive qu'à Aulnay, entre le deuxième trimestre 2014 et le quatrième trimestre 2015.

"Les partenaires sociaux ont demandé à décaler le calendrier pour l'harmoniser avec le début de la réindustrialisation. La direction a répondu que cela devra être renégocier", a indiqué à l'AFP Christian Lafaye, délégué central FO qui note "une avancée positive".

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte