Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

PSA approfondit son partenariat avec le malaisien NAZA

, , ,

Publié le , mis à jour le 26/02/2018 À 07H55

Peugeot va approfondir son partenariat avec le malaisien Naza instauré en 2008. Les groupes vont exploiter en commun l'usine de Naza Automotive Manufacturing (NAM) de Gurun.

PSA approfondit son partenariat avec le malaisien NAZA
Peugeot va approfondir son partenariat avec le groupe malaisien Naza, avec la mise en place d'un centre de production commun en Asie du sud-est.
© Groupe PSA/DR

Peugeot va approfondir son partenariat avec le groupe malaisien Naza instauré en 2008. Les constructeurs ont annoncé lundi 26 février la mise en place d'un centre de production commun en Asie du sud-est. Les deux groupes ont signé un accord de cession d'actifs et un accord de co-entreprise officialisant l'exploitation commune de l'usine Naza Automotive Manufacturing (NAM) de Gurun (Kedah).

Premier centre de production de PSA en Asie du sud-Est, l'usine construite en 2004 dispose d'une capacité de 50.000 véhicules par an. Les premiers véhicules seront produits en 2018 pour Peugeot, avec la 3008, et en 2019 pour Citroën, avec le tout nouveau C5 Aircross. Le Groupe Naza sera chargé de la gestion de la distribution exclusive des véhicules des marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles en Malaisie.

Avec cet accord, PSA espère s'implanter plus encore sur le marché malaisien et s'ouvre plus largement les marchés d'Asie du Sud-Est, soit "un potentiel de 680 millions de clients dont le taux d'équipement automobile est croissant", explique le constructeur.

Pour Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle