Quotidien des Usines

PSA à Rennes atteint un pic de production

, , , ,

Publié le

Production


L'usine PSA-Peugeot Citroën de Rennes va produire 360 000 véhicules en 2005 - 292 000 en 2004 -, un rythme jamais atteint par le passé. A cette progression des volumes de cette usine, spécialisée dans les véhicules de haut de gamme des marques Peugeot et Citroën, correspondent d'importants investissements. Le constructeur a, en effet, entamé un programme de 830 millions d'euros de travaux sur le site qui seront achevés en 2007.

A l'issue de ces investissements lourds en bâtiments mais aussi en robots, l'usine bretonne pourra atteindre une production annuelle de 400 000 véhicules.

Plus de 10 000 personnes en CDI et CDD (1 500) travaillent dans cet outil qui n'est pas sans subir la mauvaise conjoncture européenne. Ainsi, un programme de 5 jours chômés en décembre prochain est prévu pour dégonfler les stocks de ses Peugeot 407 produites au rythme de 800 unités par jour.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte