Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

PSA commence à suspendre les activités de ses coentreprises en Iran

, , ,

Publié le , mis à jour le 05/06/2018 À 07H02

Cela ressemble à un début de départ pour PSA. Le groupe automobile français a annoncé le 4 juin la suspension des activités de ses coentreprises en Iran. Une décision liée au retrait des États-Unis de l'accord de Vienne sur le programme nucléaire iranien.

PSA commence à suspendre les activités de ses coentreprises en Iran
PSA a annoncé le 4 juin la suspension des activités de ses coentreprises en Iran.
© Kaveh SEYEDAHMADIAN Renault SAS

PSA a annoncé le lundi 4 juin avoir commencé à suspendre les activités de ses coentreprises en Iran afin de se conformer à la loi américaine d'ici le 6 août. Le constructeur automobile ajoute dans un communiqué être en contact avec les autorités américaines pour envisager une dérogation.

Les États-Unis ont annoncé en mai qu'ils imposeraient de nouvelles sanctions contre l'Iran après le retrait de Washington de l'accord de juillet 2015 sur le programme nucléaire iranien. Premier à revenir en Iran dès 2016 après la levée des sanctions, PSA est aujourd'hui très exposé à un marché automobile iranien qui était appelé jusqu’à présent à dépasser un jour en taille le marché français, et à jouer un rôle central en devenant une base d'exportation de véhicules pour toute la région Afrique-Moyen-Orient.

PSA avait signé des accords de joint-venture avec Iran Khodro en juin 2016 et Saipa en octobre 2016 pour commercialiser des véhicules Peugeot et Citroën dans le pays. Fin mai, le constructeur lançait prudemment la Citroën C3 en Iran.

Le groupe français, qui réalise moins de 1% de son chiffre d'affaires en Iran, précise que ce contexte ne modifie pas ses perspectives stratégiques et financières.

 

Avec Reuters (Cyril Altmeyer, édité par Pascale Denis)

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus