Prudence en Europe avant l'audition de Powell

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes baissent légèrement mercredi en début de séance alors qu'un certain attentisme limite les variations avant la publication de résultats trimestriels aux Etats-Unis et l'audition du président de la Réserve fédérale au Congrès dans un contexte d'accélération de l'inflation.
Partager
Prudence en Europe avant l'audition de Powell
Les principales Bourses européennes baissent légèrement mercredi en début de séance. À Paris, l'indice CAC 40 perd 0,09% à 07h52 GMT. À Francfort, le Dax cède 0,13% et à Londres, le FTSE abandonne 0,4%. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

À Paris, l'indice CAC 40 perd 0,09% à 6.552,39 points à 07h52 GMT. À Francfort, le Dax cède 0,13%.

À Londres, le FTSE abandonne 0,4%, pénalisé par le renchérissement de la livre sterling après l'accélération le mois dernier de l'inflation britannique qui dépasse à nouveau l'objectif de la Banque d'Angleterre en grimpant à 2,5%, au plus haut depuis août 2018.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro perd 0,15%, le FTSEurofirst 300 recule de 0,22% et le Stoxx 600 de 0,25%.

Après la plus forte hausse depuis 2008 des prix à la consommation aux Etats-Unis en juin, les investisseurs seront attentifs à tout commentaire sur le sujet de la part de Jerome Powell lors de son audition à la Chambre des représentants à partir de 16h00 GMT.

En Bourse, le secteur des transports et loisirs (-0,93%) accuse la plus forte baisse dans un contexte d'inquiétudes persistantes concernant le COVID-19.

Dans l'actualité des entreprises, Hugo Boss prend 5,1% au plus haut en près de deux ans après avoir fait état de résultats trimestriels supérieur aux attentes et dit attendre une croissance de 30% à 35% de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année.

L'opérateur suédois Tele2 (+5,54%) est en tête du Stoxx 600 après avoir publié un bénéfice meilleur que prévu au deuxième trimestre et revu à la hausse ses prévisions annuelles.

L'équipementier aéronautique Latécoère chute de 18,49% après avoir annoncé le lancement d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d’environ 193,4 millions d’euros.

(Reportage Laetitia Volga, édité par Nicolas Delame)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - La Grande-Motte

Fourniture de matériels de balisage en mer

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS