Prudence en Europe avant l'audition de Powell

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes baissent légèrement mercredi en début de séance alors qu'un certain attentisme limite les variations avant la publication de résultats trimestriels aux Etats-Unis et l'audition du président de la Réserve fédérale au Congrès dans un contexte d'accélération de l'inflation.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Prudence en Europe avant l'audition de Powell
Les principales Bourses européennes baissent légèrement mercredi en début de séance. À Paris, l'indice CAC 40 perd 0,09% à 07h52 GMT. À Francfort, le Dax cède 0,13% et à Londres, le FTSE abandonne 0,4%. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

À Paris, l'indice CAC 40 perd 0,09% à 6.552,39 points à 07h52 GMT. À Francfort, le Dax cède 0,13%.

À Londres, le FTSE abandonne 0,4%, pénalisé par le renchérissement de la livre sterling après l'accélération le mois dernier de l'inflation britannique qui dépasse à nouveau l'objectif de la Banque d'Angleterre en grimpant à 2,5%, au plus haut depuis août 2018.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro perd 0,15%, le FTSEurofirst 300 recule de 0,22% et le Stoxx 600 de 0,25%.

Après la plus forte hausse depuis 2008 des prix à la consommation aux Etats-Unis en juin, les investisseurs seront attentifs à tout commentaire sur le sujet de la part de Jerome Powell lors de son audition à la Chambre des représentants à partir de 16h00 GMT.

En Bourse, le secteur des transports et loisirs (-0,93%) accuse la plus forte baisse dans un contexte d'inquiétudes persistantes concernant le COVID-19.

Dans l'actualité des entreprises, Hugo Boss prend 5,1% au plus haut en près de deux ans après avoir fait état de résultats trimestriels supérieur aux attentes et dit attendre une croissance de 30% à 35% de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année.

L'opérateur suédois Tele2 (+5,54%) est en tête du Stoxx 600 après avoir publié un bénéfice meilleur que prévu au deuxième trimestre et revu à la hausse ses prévisions annuelles.

L'équipementier aéronautique Latécoère chute de 18,49% après avoir annoncé le lancement d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d’environ 193,4 millions d’euros.

(Reportage Laetitia Volga, édité par Nicolas Delame)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS