Prudence à Wall Street pour la dernière séance du trimestre

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a entamé sur une hausse prudente mardi la dernière séance d'un trimestre qui s'annonce comme le meilleur depuis 22 ans pour l'indice phare Standard & Poor's 500.
Partager
Prudence à Wall Street pour la dernière séance du trimestre
La Bourse de New York a entamé sur une hausse prudente mardi. Quelques minutes après le début des échanges, le S&P's 500 progresse de 0,24%, le Dow Jones est pratiquement stable et le Nasdaq Composite prend 0,28%. /Photo prise le 6 mars 2020/REUTERS/Andrew Kelly

Quelques minutes après le début des échanges, ce dernier progresse de 0,24% à 3.060,46 points, le Dow Jones est pratiquement stable à 25.587,81 et le Nasdaq Composite prend 0,28% à 9.902,26.

Le S&P 500 affiche pour l'instant une progression d'un peu plus de 18% sur l'ensemble du deuxième trimestre, sa meilleure performance sur trois mois depuis le quatrième trimestre 1998, après une chute spectaculaire de 20% sur les trois premiers mois de l'année.

Les investisseurs restent prudents face aux multiples signes de résurgence des cas de contamination par le coronavirus aux Etats-Unis. Lundi, la Californie et le Texas, les deux Etats les plus peuplés du pays, ont ainsi enregistré chacun un nombre record de nouveaux cas.

Cette évolution de l'épidémie pourrait conduire à de nouvelles mesures de confinement dans une partie du pays, avec à la clé des conséquences économiques importantes.

Dans ce contexte, le marché suivra avec attention, à partir de 16h30 GMT, l'audition à la Chambre des représentants de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale, et de Steven Mnuchin, le secrétaire au Trésor. Ce dernier est notamment attendu sur la possibilité de nouvelles mesures de relance budgétaire.

Aux valeurs, Boeing perd 4,23% et pèse sur le Dow Jones après l'annulation par la compagnie Norwegian Air de commandes portant au total sur 97 avions.

A la hausse, le fabricant de semi-conducteurs Micron Technology gagne 6,05%, le marché saluant une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours supérieure au consensus.

Dans son sillage, Intel prend 2,17%.

(Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS