Prudence à Wall Street au lendemain de la Fed

(Reuters) - La Bourse de New York a débuté sur une note prudente jeudi mais l'indice Dow Jones a inscrit un nouveau record, les marchés continuant de digérer dans le calme les annonces de la Réserve fédérale.
Partager
Prudence à Wall Street au lendemain de la Fed
La Bourse de New York a débuté sur une note prudente jeudi. Une vingtaine de minutes après le début des échanges, le Dow Jones perd 0,15%, le S&P-500 recule de 0,33% et le Nasdaq Composite cède 0,52%. /Photo d'archives/REUTERS/Chip East

Une vingtaine de minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 32,52 points, soit 0,15%, à 22.380,07. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,33% à 2.500,01 et le Nasdaq Composite cède 0,52% à 6.422,43.

Le Dow a atteint 22.419,51 points dans les tout premiers échanges, un nouveau plus haut.

Au même moment, les Bourses européennes restaient orientées en légère hausse, tirées principalement par les valeurs financières. L'indice paneuropéen Stoxx 600 gagnait 0,2%, le CAC 40 à Paris 0,54% et le Dax à Francfort 0,31%.

Le communiqué de politique monétaire de la Fed et la conférence de presse donnée par Janet Yellen, sa présidente, ont renforcé les anticipations d'une nouvelle hausse de taux avant la fin de l'année.

Cette perspective est généralement peu favorable aux actions mais pour de nombreux observateurs, elle ne remet pas pour autant en cause la tendance de fond à Wall Street.

"Laisser entrevoir une hausse de taux en décembre n'est pas une surprise pour nous et nous réaffirmons notre position selon laquelle elle ne devrait pas compromettre l'attitude haussière du marché dans l'anticipation de baisses d'impôts", explique ainsi Peter Cardillo, chef économiste de First Standard Financial.

Aux valeurs, Apple cède encore 1,37% amplifiant son recul de la veille (-1,68%) après des articles peu élogieux sur sa nouvelle montre connectée.

Sur le marché des changes, le dollar creuse un peu ses pertes après l'annonce par Donald Trump de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord. Parallèlement, le rendement des Treasuries à dix ans se replie légèrement à 2,245%.

L'euro se traite autour de 1,1925 dollar, contre 1,1910 quelques minutes auparavant.

(Marc Angrand, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS