Prudence à l'ouverture à Wall Street au lendemain d'une séance faste

(Reuters) - Les principaux indices de Wall Street évoluent en ordre dispersé en début de séance mardi, le Dow Jones et le Standard & Poor's 500 restant proches de l'équilibre au lendemain d'une hausse de plus de 1% alors que le Nasdaq recule face aux inquiétudes suscitées par un rapport du Congrès sur la régulation des hautes technologies.
Partager
Prudence à l'ouverture à Wall Street au lendemain d'une séance faste
Les principaux indices de Wall Street évoluent en ordre dispersé en début de séance mardi. L'indice Dow Jones gagne 0,23%. /Photo prise le 21 septembre 2020/REUTERS/Andrew Kelly

Une dizaine de minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 64,21 points, soit 0,23%, à 28.212,85, le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,08% à 3.405,97 et le Nasdaq Composite cède 0,34% à 11.294,21.

Ce dernier est pénalisé par les déclarations à Reuters d'un membre républicain du Congrès selon lesquelles le rapport antitrust de la Chambre des représentants des Etats-Unis sur les géants de la technologie contient un "appel à peine voilé à leur démantèlement".

Parmi les grands groupes directement concernés par ce débat, Apple abandonne 1,44%, Microsoft 0,65%, Amazon 0,68% et Alphabet, la maison mère de Google, 0,88%.

Le reste de la cote bénéficie de l'espoir d'un compromis au Congrès entre républicains et démocrates sur de nouvelles mesures de soutien à l'économie.

Les investisseurs attendent aussi, à partir de 14h40 GMT, une nouvelle intervention publique de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale.

(Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS