Provost investit trois millions d’euros à Halluin

Provost, leader français de la fabrication et de la vente de rayonnages industriels, investit trois millions d’euros pour augmenter ses capacités de production et de stockage à Halluin (Nord).

Partager


©F.Dudzinski

C’est au Nord de Lille, sur son site d’Halluin, que le groupe familial Provost s’est doté d’un nouvel équipement de stockage et de production de rayonnage. Le bâtiment se déploie sur 2 500 mètres carrés et présente une capacité de stockage de 650 emplacements palettes. Il a généré la création de 25 nouveaux emplois et 70 à terme. A ce jour le site nordiste compte un effectif de 138 salariés.

Une structure métallique autoportante

Il est dédié à la gamme des cantilivers, c'est-à-dire des systèmes en porte à faux utilisés pour le stockage de charges longues et lourdes. Particularité : le bâtiment en structure métallique autoportante a été intégralement conçu, fabriqué et monté par la société Provost. "Cela nous a permis de mettre en service le bâtiment en cinq mois seulement et ce, avec un coût particulièrement compétitif, assure Jérôme Pouyadou, directeur marketing. Notre objectif est de disposer d’un outil logistique performant pour répondre rapidement à nos clients en France et en Europe." Cet investissement s’inscrit dans un programme de plus de 10 millions d’euros lancé en 2013 (en outils de production centre de stockage).

La société familiale créée par Claude Provost en 1963 est aujourd’hui dirigée par le beau-fils de ce dernier, Franck Monoyez. Equipant le petit artisan de quartier, comme les centres de stockage des grands comptes de la distribution ( Auchan, Decathlon…), elle emploie (hors filiales) 550 salariés sur ses sites d’Halluin, Neuville-en-Ferrain, Strasbourg, Longwy et en Pologne. En février 2013, Provost a racheté son connurent allemand : Saar Lagertechnik.

Provost qui conçoit, fabrique et installe ses équipements (90 % d’entre eux sont fabriqués à façon) a obtenu le label Origine France pour cinq gammes de produits Prospace+, Prorack+, Propal3, Proclass et Proroll. La société nordiste annonce un chiffre d’affaires de 84 millions d’euros sur son exercice 2014 et une perspective de 92 millions d’euros pour 2015. La société dispose d’un réseau de 12 agences et 70 techniciens commerciaux. Se présentant comme le leader français de la fabrication et de la vente de rayonnages industriels, Provost dispose depuis 2013 d’un site web qui a généré près d’un million d’euros de chiffres d’affaires en 2014.

Francis Dudzinski

0 Commentaire

Provost investit trois millions d’euros à Halluin

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS