Quotidien des Usines

Provost investit 5 millions d’euros dans son usine de Neuville-en-Ferrain

, , ,

Publié le

Le fabricant de rayonnage et de solutions de stockage renouvelle son parc machines dans son usine de Neuville-en-Ferrain (Nord) et il se dote d’une nouvelle ligne de profilage qui sera opérationnelle en juillet 2013.

Provost investit 5 millions d’euros dans son usine de Neuville-en-Ferrain © Provost

L’entreprise familiale Provost, située à Neuville-en-Ferrain (Nord) est en plein développement. Elle vient d’investir 5 millions d’euros dans le renouvellement de son parc machines, dont 3 millions dans une nouvelle ligne de profilage qui entrera en fonctionnement en juillet 2013. "Ce nouvel outil va nous permettre d’augmenter de 30 % notre capacité de production et aussi, on l’espère, notre productivité", indique Franck Monoyer, PDG de Provost.

En 2012, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 78 millions d’euros avec un effectif de 460 personnes. En 2013, elle table sur près de 90 millions suite au rachat de trois sociétés. Celui de l’entreprise allemande Saar Lagertechnik (8 millions d’euros de chiffre d'affaires réalisés en 2012) lui ouvre le marché allemand. Ceux d’IDP Agencement (2millions d’euros de chiffre d'affaires réalisés en 2012) et de SATA (2 millions d’euros de chiffre d'affaires réalisés en 2012) renforcent l’activité de son pôle communication.

"Dans un mois, nous lançons également un site marchand qui reprendra environ 5 000 de nos références, à savoir tous nos produits en kit livrables en 24 heures", ajoute Franck Monoyer.

Provost compte plus de 20 000 clients actifs à qui il propose des solutions de stockage, d’aménagement d’espace, de manutention, de sécurité et de communication. Cette année, la PME fête ses 50 ans d’existence.

Geneviève Hermann
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte