Proverb Skin passe aux échantillons en papier

La marque de cosmétique a dévoilé ses premiers sachets d’échantillons en papier compostable. Proverb Skin assure qu’il s’agit d’une première mondiale. –

Partager
Proverb Skin passe aux échantillons en papier

Avec ses vertus de durabilité côté formulation, Proverb Skin devait mettre en adéquation sa partie packaging. La marque de cosmétique et de beauté verte propose ainsi depuis la fin d’année 2021 ses échantillons sous un format inédit : le papier. Sous l’impulsion d’un changement de solutions d’emballage pour rendre ses produits entièrement rechargeables d’ici à 2024, Proverb Skin a choisi de poursuivre sa démarche sur les échantillons et d’opter pour une version en papier compostable.

Compostage à domicile

Une longue phase de tests de deux ans a été nécessaire pour concrétiser le conditionnement d’un sérum dans un emballage en papier. Pour faire face à ce défi, la solution packaging est constituée de couches de papier et de biofilm composé de cellulose de pulpe de bois. Pour la partie compostage, c’est en restant à température ambiante durant 26 semaines que l’eau, le CO2 et la biomasse sont restitués sans écotoxicité pour le sol. La marque revendique même une première mondiale dans le domaine : « Jusqu’à maintenant, personne n’a tenu une émulsion dans un sachet à base de papier qui se composte à domicile », assure-t-elle.

La volonté de Proverb Skin est désormais d’utiliser cette solution sur des grands formats afin de mettre en place un système d’emballage rechargeable. « L'année prochaine, nous espérons sortir l'ensemble de notre gamme de soins de la peau dans une bouteille en verre à achat unique qui pourra être rechargée avec nos sachets de soins compostables, précise Kirstie Sherriff, la cofondatrice de la marque. Cela a été un processus de deux ans au cours duquel nous nous sommes trompés sur beaucoup de choses, mais nous sommes tellement fiers d'avoir enfin réussi. »

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien Chimiste - Recyclage des Batteries F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS