Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Provence–Alpes-Côte d’Azur : ITER, 1,4 milliard de retombées

, , , ,

Publié le

Provence–Alpes-Côte d’Azur : ITER, 1,4 milliard de retombées
D’autres contrats sont à venir.

Toulon (Var) accueillera, les 21 et 22 mars, la 4e édition de l’Iter Business forum. Plus de 700 participants y découvriront le détail des appels d’offres et des procédures d’achat pour 2013-2014 de l’Iter organization, de l’agence européenne Fusion for energy (F4E) ainsi que des agences d’Inde, de Corée, du Japon, de Russie et de Chine. Organisé par le Comité industriel Iter, qui regroupe 300 sociétés françaises intéressées directement au projet, l’événement évoquera aussi l’avancée d’un chantier dont la France a engrangé des retombées significatives depuis six ans. Au 31 décembre 2012, selon l’agence Iter France, plus de 1,4 milliard d’euros de contrats avaient été attribués à des entreprises nationales, dont 326 millions au titre des engagements de la France (préparation du site, construction du siège d’Iter, de l’itinéraire d’acheminement…), 705 millions d’euros via F4E et 377 millions par Iter organization. L’essentiel des retombées reste à venir, avec la fourniture de nombreux composants de la machine, l’intégration et l’assemblage du réacteur.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

14/03/2013 - 14h53 -

C'est ça qui est génial avec le nucléaire : ça rapporte déjà 1,4 Md€ alors que la mise en service de ce prototype expérimental n'est pas prévue avant 2020. Bon... c'est vrai que ça coûte 20 Md€ au contribuable et que l'on n'est pas sûr que ça produira quoi que ce soit un jour mais puisque le communiqué de presse dit que ça rapporte on peut le croire sur parole.
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle