Le géant maritime CMA CGM arrive dans le fret aérien en entrant au capital de Dubreuil Aéro
Les groupes CMA CGM et Dubreuil Aéro ont annoncé le 23 septembre la signature d'un protocole d'accord prévoyant que le premier prenne une participation de 30% dans le capital du second.
Deux (grandes) entreprises familiales françaises s'allient. Le leader du transport maritime et de la logistique CMA CGM et le groupe aérien Dubreuil Aero ont annoncé une alliance le 23 septembre. Le premier va entrer au capital du second, à hauteur de 30%. Cette prise de participation s'effectuera à la fois par la souscription d'une augmentation de capital (pour un montant de 50 millions d’euros) et par l'acquisition d'actions ordinaires, disent les deux groupes dans un communiqué.
Combiner fret maritime et aérien
Dubreuil Aero est le propriétaire des compagnies Air Caraïbes et French Bee. CMA-CGM compte soutenir le développement de leur filiale commune dédiée au cargo, Hi Line Cargo, qui commercialise les soutes des appareils d’Air Caraïbes et French Bee, qui désservent la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, La Réunion et la Polynésie. La synergie entre les deux groupes "permettra notamment au Groupe CMA CGM de proposer à ses clients des services complémentaires au fret maritime en conservant la maîtrise de la chaîne de transport sur les zones desservies par les deux groupes".
VOS INDICES
source
Avec Reuters (Gus Trompiz, version française Jean-Philippe Lefief, édité par Jean-Michel Bélot)
SUR LE MÊME SUJET
Le géant maritime CMA CGM arrive dans le fret aérien en entrant au capital de Dubreuil Aéro
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir