Le géant maritime CMA CGM arrive dans le fret aérien en entrant au capital de Dubreuil Aéro

Les groupes CMA CGM et Dubreuil Aéro ont annoncé le 23 septembre la signature d'un protocole d'accord prévoyant que le premier prenne une participation de 30% dans le capital du second.

Partager

Le géant maritime CMA CGM arrive dans le fret aérien en entrant au capital de Dubreuil Aéro
Les groupes CMA-CGM et Dubreuil Aéro ont annoncé mercredi la signature d'un protocole d'accord prévoyant que le premier prenne une participation de 30% dans le capital du second. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

Deux (grandes) entreprises familiales françaises s'allient. Le leader du transport maritime et de la logistique CMA CGM et le groupe aérien Dubreuil Aero ont annoncé une alliance le 23 septembre. Le premier va entrer au capital du second, à hauteur de 30%. Cette prise de participation s'effectuera à la fois par la souscription d'une augmentation de capital (pour un montant de 50 millions d’euros) et par l'acquisition d'actions ordinaires, disent les deux groupes dans un communiqué.

Combiner fret maritime et aérien

Dubreuil Aero est le propriétaire des compagnies Air Caraïbes et French Bee. CMA-CGM compte soutenir le développement de leur filiale commune dédiée au cargo, Hi Line Cargo, qui commercialise les soutes des appareils d’Air Caraïbes et French Bee, qui désservent la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, La Réunion et la Polynésie. La synergie entre les deux groupes "permettra notamment au Groupe CMA CGM de proposer à ses clients des services complémentaires au fret maritime en conservant la maîtrise de la chaîne de transport sur les zones desservies par les deux groupes".

Avec Reuters (Gus Trompiz, version française Jean-Philippe Lefief, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS