Prothèses PIP : plus de mille plaignantes pour le procès du certificateur TÜV

Prenant une nouvelle tournure avec le dépôt d'un millier de plaintes, le procès du groupe allemand TÜV a été renvoyé au 22 mars pour évaluer sa responsabilité dans le scandale des prothèses mammaires PIP.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Prothèses PIP : plus de mille plaignantes pour le procès du certificateur TÜV

Coup de théâtre pour les avocats français du certificateur allemand des prothèses mammaires PIP. Alors qu'une dizaine de plaintes était envisagée, ce sont plus de mille porteuses de prothèses et six distributeurs qui se sont finalement ralliées à la procédure contre TÜV au tribunal de de commerce de Toulon, nous apprend l'AFP.

L'affaire des prothèses PIP frelatées pointe les failles du système de certification. C'est pourquoi le groupe TÜV (TÜV Allemagne et TÜV France) est assigné au civil par des distributeurs et des porteuses d'implants.

Selon l'AFP, les avocats de TÜV espèrent avec ce renvoi avoir en leur possession tous les élements du dossier avec l'issue attendue du procès pénal sur la fraude PIP, prévu du 17 avril au 14 mai à Marseille et dans lequel le groupe est partie civile.

0 Commentaire

Prothèses PIP : plus de mille plaignantes pour le procès du certificateur TÜV

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS