Prothèses mammaires : le président de PIP mis en examen

Claude Couty, président du directoire de Poly Implant Prothèse (PIP), est mis en examen vendredi pour blessures involontaires.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Prothèses mammaires : le président de PIP mis en examen

Le parcours judiciaire de PIP ne fait que commencer. Après Jean-Claude Mas, fondateur de la société, c'est au tour du président Claude Couty d'être mis en examen dans cette affaire de prothèse mammaires défectueuses.

Placés sous contrôle judiciaire, Jean-Claude Mas et Claude Couty ne devront pas quitter le territoire national, "ne pas se rendre dans les locaux de la société" PIP, "répondre aux convocations de toute autorité judiciaire", "remettre au greffe (leur) passeport" et enfin, "s'abstenir de recevoir ou rencontrer tous les employés de PIP", précise le procureur de Marseille, Jacques Dallest.

Les deux responsables de PIP devront également verser une caution de 100 000 euros pour "garantir le paiement de la réparation des dommages causés par l'infraction".

En France, 20 cas de cancers, dont 16 du sein, ont été enregistrés chez des porteuses d'implants PIP. Les autorités ont recommandé aux 30 000 femmes concernées de se faire retirer ces implants. De 400 000 à 500 000 femmes seraient porteuses d'implants PIP dans le monde.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS