Protex International se renforce en Chine avec une nouvelle usine de spécialités chimiques
Le chimiste français Protex International a engagé plus de 13 millions d’euros pour une usine en Chine près de Guangzhou. Cette troisième implantation chinoise vient remplacer et doubler les capacités d’un ancien site de spécialités chimiques.
Spécialiste des additifs chimiques, Protex International (500 salariés, 130 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020) se renforce en Chine avec une nouvelle usine pour sa filiale Guangdong Prox-Chem Specialty Chemicals. Le groupe français a investi près de 100 millions de yuans (environ 13,4 millions d’euros) dans ce projet qui lui permet à la fois de moderniser ses infrastructures de production en Chine et d’en augmenter les capacités.
Au début des années 1980, Protex avait ouvert une usine dans le sud du pays, dans une zone du district de Gaoyao. Avec le temps, cette zone est devenue semi-résidentielle et les autorités chinoises ont imposé aux chimistes implantés de déplacer leurs actifs sur une plateforme industrielle plus éloignée et dédiée à la chimie, à Sihui. Protex a donc fermé son usine initiale et vient de mettre en service la nouvelle.
Augmentation de 100% des capacités
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.