Proterra (bus électriques) mandate des banques en vue d'une IPO

NEW YORK (Reuters) - Proterra, constructeur américain de bus électriques qui compte Daimler et BMW parmi ses investisseurs, a mandaté des banques en vue de son entrée en Bourse (IPO), a appris Reuters de sources proches du dossier.
Partager
Proterra (bus électriques) mandate des banques en vue d'une IPO
Proterra, constructeur américain de bus électriques qui compte Daimler et BMW parmi ses investisseurs, a mandaté des banques en vue de son entrée en Bourse (IPO), a appris Reuters de sources proches du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Rodrigo Garrido

Proterra a réduit le coût des batteries électriques faisant fonctionner ses bus, les rendant plus compétitifs par rapport aux véhicules roulant au diesel. Fondée en 2004, la société a fourni des centaines d'autobus dans des villes américaines soucieuses de réduire leur empreinte carbone et se diversifie maintenant dans les autobus scolaires.

JPMorgan Chase, Morgan Stanley et Deutsche Bank sont chargés de préparer une introduction en Bourse qui pourrait intervenir dès cette année, en fonction des conditions de marché, ont déclaré les sources.

JPMorgan et Deutsche Bank se sont refusés à tout commentaire. Proterra et Morgan Stanley n'ont pas répondu aux demandes de commentaire de la part de Reuters.

Parmi les concurrents de Proterra figurent le constructeur automobile chinois BYD, dont la société Berkshire Hathaway de Warren Buffett est actionnaire, et le fabricant canadien d'autobus New Flyer.

Proterra était valorisé l'an dernier à 855 millions de dollars, d'après le fournisseur de données Pitch Book.

(David French et Joshua Franklin, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS