Proterra (bus électriques) mandate des banques en vue d'une IPO

NEW YORK (Reuters) - Proterra, constructeur américain de bus électriques qui compte Daimler et BMW parmi ses investisseurs, a mandaté des banques en vue de son entrée en Bourse (IPO), a appris Reuters de sources proches du dossier.
Partager
Proterra (bus électriques) mandate des banques en vue d'une IPO
Proterra, constructeur américain de bus électriques qui compte Daimler et BMW parmi ses investisseurs, a mandaté des banques en vue de son entrée en Bourse (IPO), a appris Reuters de sources proches du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Rodrigo Garrido

Proterra a réduit le coût des batteries électriques faisant fonctionner ses bus, les rendant plus compétitifs par rapport aux véhicules roulant au diesel. Fondée en 2004, la société a fourni des centaines d'autobus dans des villes américaines soucieuses de réduire leur empreinte carbone et se diversifie maintenant dans les autobus scolaires.

JPMorgan Chase, Morgan Stanley et Deutsche Bank sont chargés de préparer une introduction en Bourse qui pourrait intervenir dès cette année, en fonction des conditions de marché, ont déclaré les sources.

JPMorgan et Deutsche Bank se sont refusés à tout commentaire. Proterra et Morgan Stanley n'ont pas répondu aux demandes de commentaire de la part de Reuters.

Parmi les concurrents de Proterra figurent le constructeur automobile chinois BYD, dont la société Berkshire Hathaway de Warren Buffett est actionnaire, et le fabricant canadien d'autobus New Flyer.

Proterra était valorisé l'an dernier à 855 millions de dollars, d'après le fournisseur de données Pitch Book.

(David French et Joshua Franklin, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS