ProSieben changera de patron en février

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe allemand de télévision ProSiebenSat.1 va se séparer en février de son président du directoire, Thomas Ebeling, après un avertissement sur résultats et des propos désobligeants de ce dernier sur les téléspectateurs.
ProSieben changera de patron en février
Le groupe allemand de télévision ProSiebenSat.1 va se séparer en février de son président du directoire, Thomas Ebeling (photo), après un avertissement sur résultats et des propos désobligeants de ce dernier sur les téléspectateurs. /Photo d'archives/REUTERS/Michaela Rehle

Thomas Ebeling quittera ProSiebenSat.1 à l'issue de la conférence de presse annuelle du groupe le 22 février 2018, peut-on lire dans un communiqué publié dimanche soir, qui ne fait aucune mention sur les raisons de cette décision.

La décision, prise d'un commun accord entre Thomas Ebeling et le conseil de surveillance de ProSieben, survient 10 jours après l'annonce par le groupe d'un abaissement de ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice. L'action avait alors plongé en Bourse de 11%, à un creux de quatre ans et demi.

Thomas Ebeling a présenté la semaine dernière des excuses pour avoir traité les téléspectateurs du groupe d'"obèses" et "légèrement pauvres" lors d'une conférence téléphonique avec des analystes financiers. Ces propos ont déclenché un tollé sur Twitter.

Le quotidien Süddeutsche Zeitung a rapporté le 9 novembre que le conseil de surveillance de ProSiebenSat.1 s'était mis en quête d'un successeur à Thomas Ebeling, en poste depuis 2009 et dont le contrat devait initialement s'achever à la mi-2019.

Conrad Albert, membre du conseil d'administration chargé des relations extérieures, a été nommé vice-président du directoire avec effet immédiat, a indiqué ProSieben.

"Le but de cette nomination est d'assurer une continuité et de garantir la mise en oeuvre du plan stratégique même si le successeur n'est pas en mesure de prendre ses fonctions dès la conférence de presse annuelle", a expliqué le groupe.

(Christoph Steitz; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS