Proludic lance la reconstruction de son site de Vouvray
Six mois après un incendie, Proludic entame le chantier d'une nouvelle usine sur son site de Vouvray, et mobilise 9 millions d'euros.
Malgré une phase de production "en mode dégradé", indique Denis Le Poupon, son PDG, l'entreprise se relève vite de la destruction de son atelier de peinture. Dès le printemps, Proludic avait dressé des tentes, déménagé des bureaux, et fait appel à la sous-traitance pour compenser. "Au final, nous devrions terminer l'année 2017 en croissance de 20%", annonce Denis Le Poupon, intarissable sur la mobilisation de ses équipes et la fidélité de ses clients.
Changement de rythme"Nous avons pu éviter le chômage technique, car des salariés ont accepté de prendre leurs jours de congés quand l'usine ne pouvait pas tourner. Puis nous avons basculé d'un rythme 2x8 vers un rythme en 3x8 pour rattraper notre retard", ajoute le dirigeant. Le chiffre d'affaires de cette ETI familiale de 300 personnes était de 34 millions d'euros en 2016, dont 70% à l'export. Il devrait dépasser 40 millions en fin d'année.
Stéphane Frachet
Proludic lance la reconstruction de son site de Vouvray
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir