Prologis, un géant de l'immobilier logistique sur quatre continents

La fusion entre Prologis et AMB Property Corporation donne naissance à un colosse spécialisé dans le développement et l'investissement logistique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Prologis, un géant de l'immobilier logistique sur quatre continents

Leader mondial de l'immobilier logistique, Prologis vient de fusionner avec son concurrent AMB Property Corporation. Enfin, une concurrence toute relative dans la mesure où leurs activités et leurs localisations sont largement complémentaires.

Les deux entreprises américaines cumulent 44 milliards de dollars d'actifs en gestion dans 22 pays et sur 4 continents. La nouvelle entité garde le nom de Prologis qui détient 40 millions de m² d'entrepôts dans le monde, contre 15 millions pour AMB. Prologis est très présent en Europe, alors qu'AMB est déjà bien implanté en Amérique du Sud et en Asie, notamment en Chine.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Avec cette fusion, le nouveau Prologis compte faire passer la part des pays émergents de 5 à 25 % de son chiffre d'affaires, une part équivalente à celle réalisée en Europe, alors que l'Amérique du Nord passerait de 70 à 50 %.

La nouvelle société devrait réaliser 80 millions de dollars d'économies de fonctionnement d'ici fin 2012 et ramener le taux d'endettement de 40 à 30 %. Un chiffre relativement faible dans ce secteur (la moyenne étant plutôt de 50 %).

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS