Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Prolainat passe dans le giron du groupe Andros

Publié le

Capital


La société gersoise Prolainat, spécialisée dans la production de gâteaux, pâtisseries et desserts surgelés, vient d'être rachetée par le groupe lotois Andros, un des leaders français sur le marché des confitures et compotes.

Créée à Blanquefort dans les années 1970, la société familiale Prolainat, présidée par Etienne de Scorailles, a connu à partir de 1997, une forte accélération de ses activités, avec une diversification progressive de l'entreprise. Initialement positionnée sur les crèmes glacées, la PMI a élargi ses activités à la pâtisserie surgelée et a mis le cap à l'international.

Prolainat, qui produit à la fois sous marque de distributeurs et sous sa propre marque, a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 33 millions d'euros, dont 20 % aux Etats-Unis. Le rachat par le confiturier lotois doit permettre à cette PMI qui emploie actuellement 280 personnes, de poursuivre sa croissance.

De notre correspondante en Midi-Pyrénées, Marina Angel

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle