La communauté des entrepreneurs est "vent debout" contre le projet de loi de finance du gouvernement qui prévoit d'aligner les revenus du capital sur ceux du travail. Un collectif, les pigeons entrepreneurs, vient de se monter pour mobiliser les patrons sur les réseaux sociaux.
Vous n'avez peut-être pas compris tout de suite de quoi il en retournait mais sur les réseaux sociaux, un nouveau hashtag a fait son apparition : #geonpi. Ce mot clé (pigeon en verland) est devenu le signe de ralliement de tous les entrepreneurs opposés au projet de loi de finance du gouvernement visant à aligner les revenus du capital sur ceux du travail. Chacun d'eux signe tweets, avatars et murs de leur page facebook aux couleurs d'un collectif nommé les pigeons entrepreneurs. A l'heure où nous écrivons cet article, 9500 membres avaient "liké" la page de ce nouveau mouvement !
Ce que réclament ces patrons en colère ? "Que l’actuel Projet de Loi de Finances soit amendé et que les mesures qui condamnent à mort l’économie et la croissance de notre pays soient supprimées, à savoir :
source
1/ La taxation à plus de 60% des plus-values de cession de nos entreprises qui se voient en l’état alignées sur le barème de l’Impôt sur le Revenu. (...)
2/ L’augmentation assassine des charges sociales pour les auto-entrepreneurs désormais alignées sur les autres statuts d’entrepreneurs individuels. (...)"
La mobilisation des Pigeons, comme ils se nomment eux-mêmes, ne cessera que lorsque ces revendications auront été sérieusement prises en compte par le gouvernement et que les mesures présentées plus haut auront été définitivement supprimées de la Loi de Finances 2013. Aucun représentant de cette communauté spontanée ne pouvait être joint.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau