Projet de loi de finance : les pigeons entrepreneurs mènent la fronde

La communauté des entrepreneurs est "vent debout" contre le projet de loi de finance du gouvernement qui prévoit d'aligner les revenus du capital sur ceux du travail. Un collectif, les pigeons entrepreneurs, vient de se monter pour mobiliser les patrons sur les réseaux sociaux.

Partager

Projet de loi de finance : les pigeons entrepreneurs mènent la fronde

Vous n'avez peut-être pas compris tout de suite de quoi il en retournait mais sur les réseaux sociaux, un nouveau hashtag a fait son apparition : #geonpi. Ce mot clé (pigeon en verland) est devenu le signe de ralliement de tous les entrepreneurs opposés au projet de loi de finance du gouvernement visant à aligner les revenus du capital sur ceux du travail. Chacun d'eux signe tweets, avatars et murs de leur page facebook aux couleurs d'un collectif nommé les pigeons entrepreneurs. A l'heure où nous écrivons cet article, 9500 membres avaient "liké" la page de ce nouveau mouvement !

Ce que réclament ces patrons en colère ? "Que l’actuel Projet de Loi de Finances soit amendé et que les mesures qui condamnent à mort l’économie et la croissance de notre pays soient supprimées, à savoir :

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

1/ La taxation à plus de 60% des plus-values de cession de nos entreprises qui se voient en l’état alignées sur le barème de l’Impôt sur le Revenu. (...)

2/ L’augmentation assassine des charges sociales pour les auto-entrepreneurs désormais alignées sur les autres statuts d’entrepreneurs individuels. (...)"

La mobilisation des Pigeons, comme ils se nomment eux-mêmes, ne cessera que lorsque ces revendications auront été sérieusement prises en compte par le gouvernement et que les mesures présentées plus haut auront été définitivement supprimées de la Loi de Finances 2013. Aucun représentant de cette communauté spontanée ne pouvait être joint.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS