Projet d’usine pour les déchets de Nantes

Investissement

Partager

Nantes Métropole investira 40 millions d'euros sur le mandat en cours dans son outil industriel de traitement des déchets, dont 13,5 millions d'euros dans la construction d’une usine de séparation des sacs dans le cadre du dispositif Tri’sac (tri à la source par sacs de couleurs).

L’unité devrait être construite en 2013 sur la Prairie de Mauve, près de l’usine Valorena (exploitée par Suez) dont les capacités de séparation arrivent à saturation avec l’extension de Tri’Sac sur de nouveaux quartiers de Nantes. Le mode d’exploitation de ce site n’est pas défini. L’incinération s’effectuera sur le site Valorena tout proche.

Quant aux matériaux à trier, ils seront acheminés sur le site Arc-en-Ciel de Couëron (Veolia) qui vient d’accroître ses capacités. Initialement, c’était un projet industriel de séparation et de tri qui était envisagé. « Mais le coût de ce projet a doublé en quatre ans », note Michèle Gressus, l’élue chargée du dossier.

De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

0 Commentaire

Projet d’usine pour les déchets de Nantes

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS