Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Projet d'une nouvelle usine en Ariège pour la firme américaine Cuisine Solutions

, , , ,

Publié le

L'américain Cuisine Solutions, spécialiste du catering aérien et de la restauration hors foyer, vient de signer un protocole d'intention pour l'implantation d'un nouveau site de production à Pamiers (Ariège). 20 millions d'euros d'investissements et 300 emplois à la clef.

Projet d'une nouvelle usine en Ariège pour la firme américaine Cuisine Solutions
Assis devant le parapheur : Stanislas Vilgrain, PDG de Cuisine Solutions et André Trigano, maire de Pamiers et président de la communautés de communes des Portes d’Ariège Pyrénées.
© Ariège Expansion

Le président de la firme américaine Cuisine Solutions a fait le déplacement à Pamiers (Ariège) pour venir signer un premier protocole d'intention pour l'implantation d'une nouvelle usine de production sur la zone d'activité de Gabrielat. Un investissement évalué à 20 millions d'euros et qui devrait se traduire par la création de quelque 300 emplois dans un délai de cinq ans.

Une implantation prévue pour fin 2018

Accompagné depuis plusieurs mois par les équipes de Business France, de l'agence régionale de développement Madeeli et d'Ariège Expansion, ce projet porte sur la construction d'un nouveau site industriel de 15 000 à 20 000 m² sur un terrain de 4 hectares. La demande de permis de construire devrait être déposée à l'automne 2017. Le nouveau site de production pourrait être opérationnel pour la fin de l'année 2018.

Cuisine Solution est un acteur majeur de la préparation d'aliments et de plats préparés sous vide pour les compagnies aériennes (catering aérien), les opérateurs de navires de croisière, mais aussi les grandes chaînes hôtelières et certaines franchises de restaurants. Le groupe américain, dont le siège est à Sterling, en Virginie, emploie plus de 1 200 salariés dans le monde et dispose déjà de plusieurs sites de production aux Etats-Unis, mais aussi en Asie et au Chili, et d'une usine en France, implantée depuis plus de vingt ans à Heudebouville, dans l'Eure.

Marina Angel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle