Quotidien des Usines

Project fait sa rentrée dans une usine neuve

, , ,

Publié le

Le mécanicien de précision Project double sa surface à Vendôme (Loir-et-Cher). Cet équipementier aéronautique a repris une fonderie voisine.

Project fait sa rentrée dans une usine neuve
Nouvelle usine Project à Vendôme (Loir-et-Cher).
© Project

Les entreprises citées

La rentrée est marquée par une double actualité pour le mécanicien de précision Project, sur son site de Vendôme (Loir-et-Cher). Dirigé et contrôlé par Thierry Renard, ce fabricant de pièces complexes et de sous-ensembles mécaniques, qui compte un effectif de 110 personnes pour un chiffre d'affaires de 17,5 millions d'euros, travaille pour l'aéronautique (Thales, Zodiac, Liebherr...), l'énergie ou encore le médical. Il intègre une extension de 5 500 mètres carrés, pour laquelle il a investi plus de 5 millions d'euros. La surface de l'usine est doublée, ce qui va donner un peu d'air à la cinquantaine de machines d'usinage particulièrement à l’étroit.

Parmi les améliorations apportées par la reconfiguration des locaux, Project se dote d'une salle de métrologie au centre des deux bâtiments. Un outil vital dans le secteur aéronautique, d'autant que Project répond aux standard EN 9100 (aéronautique et spatial) et 13 485 (santé).

En outre, une déchetterie couverte et sécurisée de 100 mètres de long vient irriguer tous les ateliers. Récupérations de métaux, d'huiles : tout est regroupé pour simplifier le tri et réduire les manipulations.

Enfin, Project a repris 50 % des parts de la fonderie alu Barbas et Plailly, à Montoire-sur-le-Loir (Loir-et-Cher), à parts égales avec un autre mécanicien de précision du bassin vendômois, Precicast, entreprise dirigée par Gilles Renard. Barbas et Plailly est une fonderie qui maitrise les alliages de magnésium. Cette usine de 65 salariés réalise 7 millions d'euros de chiffre d'affaires. Le dirigeant, Michel Prampart, reste aux commandes.

Stéphane Frachet


 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte