Progression spectaculaire des ventes de Mercedes-Benz dans le monde

Les ventes de ce constructeur ancré dans le luxe ont augmenté de 18,5 % en août 2010, par rapport au même mois de l’année antérieure. Pour les huit premiers mois de 2010 : une progression de 16 %, en comparaison avec la même période en 2009. Mercedes Benz passe çà la vitesse supérieure dans presque tous les pays, à commencer par son premier marché, l’Allemagne.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Progression spectaculaire des ventes de Mercedes-Benz dans le monde

Mercedes Benz nage à contre courant. Alors que de nombreux constructeurs automobiles ont annoncé récemment un fléchissement de leurs performances commerciales pendant la période estivale, la filiale luxe de Daimler a enregistrée une vigoureuse progression des ses ventes : + 18,5 %. Au mois d’août 2010, Mercedes a écoulé 86.000 véhicules dans le monde. Ce chiffre inclut les ventes de Smart, dans une proportion assez négligeable puisque le déclin de cette marque se poursuit. (En août, 5.800 unités commercialisés.)

Dans un communiqué publié sur le site de Daimler (rubrique "Media Newsroom"), Mercedes Benz se dit ravi d’avoir vu ses ventes s’accroître sur ses trois principaux marchés : l’Allemagne, les Etats-Unis et la Chine. La progression s’est avérée particulièrement accélérée en Allemagne même : + 17,1 % (toujours en août 2010 par rapport au même mois en 2009), soit 15.800 véhicules. Aux Etats-Unis : + 10 % avec 18.000 unités vendues.

Autre motif de satisfaction pour Mercedes Benz : le prestige de la marque dans les pays émergents s’est renforcé, à commencer par la Chine où la hausse des ventes a été vertigineuse : + 113 %. Dans ce pays, en août dernier, 13.000 conducteurs ont pris le volant d’une Mercedes-Bens flambant neuve. Au Brésil, la hausse des ventes a été de 48 %.

Depuis le début de l’année, les ventes mondiales de l’Allemand se sont élevées à 735.400 unités, un bond de 16 % par rapport à la même période en 2009. Président de Mercedes-Benz en charge des ventes et du marketing, Joachim Schmidt s’est réjoui de constater que cette marque automobile passe à la vitesse supérieure «dans presque tous les pays où elle est à l’œuvre, que ce soit les marchés matures ou ceux en voie de développement.»

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS