Progression de la production industrielle et des ventes au détail

Publié le

PEKIN (Reuters) - La Chine a enregistré en septembre une progression de sa production industrielle et de ses ventes au détail, montrent les données officielles publiées vendredi.

Progression de la production industrielle et des ventes au détail
La Chine a enregistré en septembre une progression de sa production industrielle et de ses ventes au détail, montrent les données officielles publiées vendredi. /Photo prise le 30 mai 2019/REUTERS
© CHINA STRINGER NETWORK

La production industrielle en Chine a progressé en septembre de 5,8% en rythme annuel, une croissance supérieure à celle attendue par les économistes, à 5,0%, après une hausse de 4,4% en juillet.

Les ventes au détail ont progressé en septembre de 7,8% sur un an, conforme au consensus des économistes interrogés par Reuters, après +7,5% en août.

L'investissement en actifs immobilisés a affiché une croissance conforme au consensus (+5,4%) entre janvier et septembre par rapport à la même période l'an dernier.

(Service économique)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte