Progression de 5,5% du marché automobile européen en août
PARIS (Reuters) - Le marché automobile européen a progressé de 5,5% sur un an en août, à 903.143 véhicules immatriculés, montrent les données publiées jeudi 14 septembre par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).
Avec
Mis à jour
14 septembre 2017
Le marché automobile européen est en forme au mois d'août. Avec 903.143 véhicule immatriculés, selon les données publiées jeudi 14 septembre par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), le marché automobile européen a progressé de 5,5% par rapport à août 2016.
Sur les huit premiers mois de l'année, le nombre de véhicules immatriculés dans les pays de l'Union européenne et ceux de l'Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse) a augmenté de 4,4% par rapport à la même période en 2016, à 10,56 millions.
VOS INDICES
source
Pour le seul mois d'août, les marchés les plus dynamiques parmi les cinq grands pays de la région ont été l'Italie (+15,8%) et l'Espagne (+13,0%), suivies par la France et l'Allemagne (respectivement +9,4% et +3,5%). Les immatriculations se sont en revanche contractées de 6,4% au Royaume-Uni.
Bon spectaculaire de PSA lié au rachat d'Opel
Au niveau des constructeurs, PSA enregistre un bond spectaculaire de 79% lié à l'acquisition des marques Opel et Vauxhall dans le cadre du rachat, finalisé le 1er août, des activités européennes de l'américain General Motors. A périmètre constant, la progression des ventes du constructeur français s'établit à 7,8%.
Les immatriculations de véhicules du groupe Renault ont augmenté de 13% et celles de Nissan de 17,1%.
Volkswagen, numéro un européen du secteur, a réalisé une performance inférieure à celle du marché avec un gain de 2,8% au niveau du groupe et un recul de 4,4% pour la seule marque Volkswagen.
Pour Reuters, Bertrand Boucey pour le service français
SUR LE MÊME SUJET
Progression de 5,5% du marché automobile européen en août
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir