Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Progression de 5,5% du marché automobile européen en août

, , , ,

Publié le , mis à jour le 14/09/2017 À 08H42

Bonne nouvelle PARIS (Reuters) - Le marché automobile européen a progressé de 5,5% sur un an en août, à 903.143 véhicules immatriculés, montrent les données publiées jeudi 14 septembre par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

Progression de 5,5% du marché automobile européen en août
La Peugeot 208 est la voiture du groupe PSA la plus vendue en France depuis le début de l'année.
© Peugeot

Le marché automobile européen est en forme au mois d'août. Avec 903.143 véhicule immatriculés, selon les données publiées jeudi 14 septembre par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), le marché automobile européen a progressé de 5,5% par rapport à août 2016.

Sur les huit premiers mois de l'année, le nombre de véhicules immatriculés dans les pays de l'Union européenne et ceux de l'Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse) a augmenté de 4,4% par rapport à la même période en 2016, à 10,56 millions.

Pour le seul mois d'août, les marchés les plus dynamiques parmi les cinq grands pays de la région ont été l'Italie (+15,8%) et l'Espagne (+13,0%), suivies par la France et l'Allemagne (respectivement +9,4% et +3,5%). Les immatriculations se sont en revanche contractées de 6,4% au Royaume-Uni.

Bon spectaculaire de PSA lié au rachat d'Opel

Au niveau des constructeurs, PSA enregistre un bond spectaculaire de 79% lié à l'acquisition des marques Opel et Vauxhall dans le cadre du rachat, finalisé le 1er août, des activités européennes de l'américain General Motors. A périmètre constant, la progression des ventes du constructeur français s'établit à 7,8%.

Les immatriculations de véhicules du groupe Renault ont augmenté de 13% et celles de Nissan de 17,1%.

Volkswagen, numéro un européen du secteur, a réalisé une performance inférieure à celle du marché avec un gain de 2,8% au niveau du groupe et un recul de 4,4% pour la seule marque Volkswagen.

Pour Reuters, Bertrand Boucey pour le service français

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus