Programme de départs volontaires dans une usine TPCA

La direction de la coentreprise Toyota/PSA a présenté un plan de départs volontaires aux salariés de son usine tchèque de Kolin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Programme de départs volontaires dans une usine TPCA

"Nos marchés en Europe de l'Ouest et du Sud affrontent des temps difficiles", admet Satoshi Tachihara, président de la société, dans un communiqué. "Notre production doit réagir à une baisse des commandes attendue au second semestre de 2012 et en 2013".

Pour augmenter la compétitivité du site, Toyota Peugeot Citroën Automobile (TPCA) a donc décidé de recourir à un programme de départs volontaires. Il concerne concerne 250 salariés, sur un total de 2 800. La société n'avait pas prolongé le mois dernier 150 contrats à durée déterminée, en liaison avec le passage à la semaine de quatre jours.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Deux-cents autres salariés ont accepté une offre de mutation vers l'entreprise sœur de PSA à Trnava en Slovaquie et vers des sous-traitants tchèques", selon le communiqué.

Le constructeur français produit depuis 2005 les Peugeot 107 et les Citroën C1 à Kolin, où sont aussi assemblées les Toyota Aygo. L’usine est détenue à part égale par les deux constructeurs.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS