Profits de Novartis en hausse au 3e trimestre, décision sur Alcon en 2019

ZURICH (Reuters) - Novartis a fait état mardi d'une hausse de 4% de son bénéfice net courant à taux de change constants au troisième trimestre, supérieure aux attentes, et le groupe pharmaceutique suisse a dit avoir réalisé des "progrès significatifs" en vue de la scission de sa filiale spécialisée dans les traitements oculaires, Alcon, à l'horizon du premier semestre 2019.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Profits de Novartis en hausse au 3e trimestre, décision sur Alcon en 2019
Novartis a fait état mardi d'une hausse de 4% de son bénéfice net courant à taux de change constants au troisième trimestre, supérieure aux attentes, et le groupe pharmaceutique suisse a dit avoir réalisé des "progrès. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

Le bénéfice net courant est ressorti à 3,02 milliards de dollars (2,57 milliards d'euros) contre un chiffre de 2,93 milliards attendu en moyenne par les analystes interrogés par Reuters. Le chiffre d'affaires a progressé de 2% à 12,4 milliards de dollars contre 12,2 milliards attendu.

Concernant Alcon, Novartis a dit qu'une décision définitive dépendrait de la poursuite de la croissance des ventes et de l'amélioration des marges de sa filiale sur plusieurs trimestres, impliquant qu'une initiative la concernant n'est "pas probable avant le premier semestre 2019."

(John Miller, Marc Joanny pour le service français, édité par Véronique Tison)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS